Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Leasing auto (LOA - LLD) : comparateur et simulation gratuite > Quelle est la meilleure voiture électrique pour un chef d'entreprise ?

Quelle est la meilleure voiture électrique pour un chef d'entreprise ?

Quelle est la meilleure voiture électrique pour un chef d'entreprise ?

Pour des raisons d’image et d’économie, les cadres et les chefs d’entreprise se doivent de se doter d’une voiture électrique digne de ce nom. Conscients de cette nécessité, les constructeurs automobiles ont mis sur le marché des modèles à la fois esthétiques et performants pour permettre à ces hauts cadres de rouler en toute fierté. Avant d’aborder les meilleures voitures électriques pour un chef d’entreprise, il convient de citer les critères de choix pour le véhicule électrique.

Les critères de choix d'une voiture électrique

Outre le prix et l’esthétique, d’autres paramètres entrent en jeu dans le choix de la voiture électrique pour chef d’entreprise. La pertinence de ces critères dépend d’un dirigeant à un autre, mais dans tous les cas, le confort et la sécurité priment.

Le confort est un critère primordial pour pouvoir profiter de tous les avantages de la voiture électrique. Cela passe par le siège qui peut être massant, ventilé et chauffant ou tout simplement en cuir ou en tissu. La climatisation est aussi importante dans la mesure où les saisons hivernales peuvent être gênantes pour une conduite appropriée.

Les performances de la voiture sont importantes pour des raisons d’économie. La voiture électrique du chef d’entreprise se doit d’être suffisamment autonome pour pouvoir parcourir les trajets au quotidien. Une recharge rapide est aussi la bienvenue. Certains véhicules électriques peuvent se recharger en roulant grâce à la recharge par induction dynamique.

Les technologies sont actuellement primordiales pour la sécurité des voitures électriques. À ce titre, les aides à la conduite permettent aux dirigeants d’entreprise d’éviter bon nombre d’accidents. Il existe le système de freinage automatique, la caméra de recul et le système de maintien sur la voie. Les dispositifs d’infodivertissement permettent aussi d’être à jour sur l’état du trafic.

Les meilleures voitures électriques pour chefs d’entreprises

Afin d’aider les chefs d’entreprise à faire leur choix de voiture électrique, ci-après les modèles qui connaissent le plus de succès auprès de certains d’entre eux actuellement.

La Volkswagen Arteon est l’un des véhicules électriques qui connaissent le plus de succès actuellement auprès des chefs d’entreprises. Il dispose d’un espace intérieur vaste pouvant accueillir 5 personnes et d’équipements intéressants tels que le Lane Assist pour une assistance de maintien sur la voie, une série de projecteurs LED et du Pre Safe Assist qui est un système de protection proactive des occupants.

La Renault Mégane E-Tech est un véhicule électrique 100% français conçu à Douai. Disponible en deux configurations de moteur, son autonomie est de 470 km environ. Ce véhicule marque le retour de la marque française sur le marché des voitures électriques. Cette berline électrique compacte dispose d’un écran d’instrumentation de 12,3 pouces et d’un autre grand écran tactile pour l’information et le divertissement.

La Tesla Model S a le mérite d’être la voiture électrique la plus spectaculaire du marché. Les deux modèles : Grande Autonomie et Plaid proposent une autonomie élevée qui est de 652 km pour le premier et 628 km pour le second. Son point négatif est son prix qui est l’un des plus élevés sur le marché et son achat ne permet pas de bénéficier du bonus écologique.

La BMW i4 est une voiture électrique qui peut répondre aux besoins d’élégance et de luxe de certains chefs d’entreprise. En effet, son design extérieur est expressif, notamment son profil à la silhouette à l’aérodynamique optimisée. Le haut de gamme se reflète aussi à l’intérieur grâce aux immenses écrans d’instrumentation et d’infodivertissement. De plus son autonomie atteint les 510 km, ce qui est plutôt élevé pour une berline électrique.

La Citroën ë-C4 est une berline compacte électrique mesurant 4,30 m de long. Extérieurement, elle est similaire aux modèles thermiques, mais lors de la conduite, la fluidité et le silence règnent. Pour la distinguer des autres, il y a un marquage au niveau du coffre et la trappe de recharge au niveau de l’aile arrière gauche.

Le financement de l’achat d’une voiture électrique

Bien que la voiture électrique soit économique à l’usage, son acquisition nécessite un certain investissement. Les chefs d’entreprise qui prospèrent peuvent se permettre d’acheter la voiture électrique avec leur excédent de trésorerie. Heureusement, il existe certaines solutions qui facilitent l’achat d’un véhicule électrique.

Le crédit auto est l’une des solutions préconisées pour les chefs d’entreprise désireux de détenir rapidement une voiture électrique. Sur présentation des papiers nécessaires pour prouver sa solvabilité, le chef d’entreprise peut faire une demande de crédit destiné à l’achat d’une voiture électrique. Il remboursera ce prêt mensuellement selon le montant fixé par contrat.

Le leasing est aujourd’hui une solution appréciée par les particuliers et les entreprises pour utiliser à moindres coûts un véhicule électrique. Le contrat de leasing se décline sous deux formes : la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée. Le choix du type de contrat dépend du choix de chacun.

La LOA permet d’utiliser une voiture électrique en payant un loyer mensuel. À la fin du contrat, le locataire peut procéder à l’achat en s’acquittant de la valeur résiduelle du véhicule. Ce contrat ne présente pas l’obligation d’achat de la voiture à la fin du contrat. Toutefois, les frais d’entretien, d’assurance et de maintenance sont à la charge du locataire, sauf dispositions contraires mentionnées dans le contrat.

La LLD est un contrat de leasing permettant de louer une voiture électrique sur une durée de 2 à 6 ans. Contrairement à la LOA, ce contrat ne permet pas d’acheter la voiture à la fin du contrat. Cependant, il permet de changer régulièrement de véhicule sans devoir payer le prix d’achat. Les frais d’assurance, d’entretien et de maintenance restent à la charge du loueur, mais le locataire devra rendre le véhicule à la fin du contrat.

La meilleure voiture électrique doit répondre à des impératifs de prestige, mais aussi de confort et de sécurité. La taille et les performances dépendent des besoins de chacun, car chaque dirigeant d’entreprise a des activités différentes. Un chef d’entreprise dans le domaine du transport n’aura pas la même voiture électrique qu’un autre œuvrant dans la communication par exemple. Dans tous les cas, le choix d’acheter une voiture électrique se révèle économique à l’usage et le conducteur peut aussi opter pour la location s’il ne souhaite pas en acheter.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Reprise de leasing : mode d’emploi Reprise de leasing : mode d’emploi La reprise de leasing automobile est un concept relativement récent qui consiste à reprendre le contrat et le véhicule en leasing d’un automobiliste, souhaitant changer de voiture. La reprise...
  • Top 10 des voitures à moins de 200€ par mois en leasing ! Top 10 des voitures à moins de 200€ par mois en leasing ! L’époque où il fallait détenir un gros budget pour conduire une voiture neuve est désormais révolue. Grâce au leasing, il est possible de s’offrir une automobile fraîchement sortie...
  • Berline : les 10 meilleures offres en leasing auto Berline : les 10 meilleures offres en leasing auto Le leasing est une formule de financement qui séduit bon nombre d’entreprises et de particuliers pour sa flexibilité et sa praticité.Devis Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement !C’est...
  • Leasing hybride rechargeable : conseils et devis Leasing hybride rechargeable : conseils et devis En vue des enjeux écologiques actuels, la transition vers l’utilisation des véhicules hybrides ou électriques est plus que nécessaire. Forcé de constater que la pollution engendrée par les...