Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Plusieurs crédits renouvelables peuvent-ils faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Plusieurs crédits renouvelables peuvent-ils faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Comme les crédits à la consommation, les crédits renouvelables peuvent être candidats au rachat. Ce type de crédit qui se présente comme une solution de trésorerie souple et efficace est contracté par de nombreux Français chaque année.

Le prêt renouvelable consiste pour le prêteur à mettre à disposition d’une personne physique un capital qu’elle pourra utiliser selon ses besoins. Cette somme d’argent diminue lorsque le bénéficiaire l’utilise mais se reconstitue lorsqu’il rembourse son emprunt. L’enveloppe est donc reconstituée dès le premier remboursement.

Rachat de crédit renouvelable : comment se déroule cette opération ?

Comme n’importe quel crédit à la consommation, le crédit renouvelable également appelé crédit revolving peut être remboursé par anticipation, en partie ou en totalité. Le taux d’intérêt est révisable à tout moment et défini par le montant du crédit consenti ainsi que l’utilisation de ce dernier.

La durée d’un contrat de crédit renouvelable est fixée à un an renouvelable par tacite reconduction. L’emprunteur reçoit un courrier de reconduction dans les trois mois qui précèdent la date de renouvellement du contrat. Il peut décider de transformer son crédit renouvelable en emprunt personnel classique grâce au rachat de crédit. Cette solution est idéale pour rassembler ses prêts à la consommation en un seul et unique crédit. Grâce au rachat de crédit renouvelable, votre nouvelle mensualité est allégée mais la durée de votre crédit s’allonge. De plus, le coût de l’opération peut être particulièrement élevé.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédit revolving ?

Il est essentiel pour l’emprunteur de comparer les offres de rachat de crédit renouvelable proposées sur le marché. Ces dernières étant de plus en plus nombreuses, il est possible de trouver rapidement une offre financièrement intéressante et adaptée à ses besoins. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil simple d’utilisation s’adapte à votre profil et vous propose les meilleurs contrats en temps réel.

Les taux des crédits renouvelables peuvent être très élevés, entraînant un risque de surendettement de l’emprunteur. Dès lors, le rachat de crédit renouvelable peut s’avérer intéressant pour obtenir un prêt à taux plus avantageux. Pour en savoir plus et déterminer le niveau de faisabilité de cette opération, pensez à simuler gratuitement votre rachat de crédit revolving.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6P2M2X

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier sans changer de banque Le rachat de crédit immobilier sans changer de banque Le rachat de crédit immobilier ou regroupement de prêts ne nécessite pas de changer de banque. En effet, cette opération peut être réalisée tout en conservant sa domiciliation bancaire.Vous...
  • Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le Prêt à taux zéro peut être maintenu lors d’un rachat de crédit immobilier. Ainsi, l’emprunteur conservera ses avantages tout en abaissant le montant de ses mensualités.Si vous ne...