Mutuelle santé pour retraité du BTP : conseils

Mutuelle santé pour retraité du BTP : conseils

Les retraités ayant œuvré dans le secteur du BTP peuvent profiter des services du groupe Pro BTP pour accéder à une complémentaire santé spécialement pensée pour eux. Cette association garantit la meilleure protection sociale pour ses adhérents et intervient dans plusieurs métiers : prévoyance, retraite complémentaire, assurance individuelle, épargne, santé ou encore action sociale. On vous en dit plus.

La mutuelle santé Pro BTP : de quoi s’agit-il ?

En 1993, le groupe Pro BTP voit le jour. Il s’agit d’un organisme de protection sociale spécialement dédié au secteur du Bâtiment et des Travaux Publics et qui est paritaire et à but non lucratif. Cela signifie qu’il est géré par des délégués d’entreprises et de salariés du BTP et qu’il ne verse aucune rémunération à des actionnaires. Seuls les professionnels œuvrant dans le BTP peuvent jouir des services du groupe qui propose de nombreux contrats autour de la prévoyance, de la santé, des vacances, de l’épargne, de l’assurance auto et habitation et de la retraite complémentaire.

Bien qu’il opère dans divers domaines liés à la protection sociale, Pro BTP a construit sa notoriété autour de son offre de complémentaire santé qui rassemble aujourd’hui près de 2,9 millions d’adhérents et d’ayants droit. Cette couverture est proposée à tous les statuts que ce soit un artisan indépendant, une PME/TPE, une grande entreprise, un salarié, un apprenti et bien évidemment, un retraité et cela qu’importe leur domaine d’activités : maçonnerie, peinture, architecture, menuiserie, charpenterie, etc. La complémentaire santé Pro BTP possède certaines particularités qui sont en faveur des adhérents. Déjà, il n’impose aucun questionnaire médical ce qui est très avantageux pour les retraités qui craignent de devoir rendre des comptes sur leur santé à l’assureur et subir des surprimes. De plus, aucun délai de carence n’est appliqué et l’assuré profite immédiatement de toutes ses garanties.

Les garanties à souscrire dans une mutuelle santé Pro BTP pour retraité

La mutuelle santé Pro BTP est composée en tout de 13 niveaux de garanties catégorisés en deux : les soins d’hospitalisation sont classés de S1 à S5/6 tandis que le reste des autres soins sont classés de P1 à P6. Pour un retraité, il est impératif de savoir choisir les bonnes garanties à associer à son contrat afin de profiter de la meilleure couverture. Comme on le sait tous, avec l’âge, les dépenses en santé ont tendance à augmenter. D’où l’intérêt d’avoir des garanties adaptées à sa situation. Parmi les plus indispensables figurent les garanties dentaire, optique et audition.

En vieillissant, les problèmes de vue, de dentition ainsi que d’ouïe s’amplifient alors que le coût de verres progressifs, de prothèses auditives ainsi que d’implants dentaires est particulièrement élevé et très mal remboursé par l’Assurance maladie. Il s’avère aussi nécessaire de souscrire à une garantie hospitalisation qui rembourse la chambre individuelle ainsi que les dépassements d’honoraires. À cela s’ajoutent certaines options comme le remboursement sur les médecines douces ou encore les services d’assistance qui s’avèrent pratiques en cas de convalescence ou de maladie longue durée.

Les avantages d’adhérer à la mutuelle santé Pro BTP

La mutuelle Pro BTP offre une multitude d’avantages et il serait une erreur de ne pas en profiter. Il s’agit de l’une des rares complémentaires santé à offrir un service d’assistance à un prix symbolique d’un euro par mois et par personne hospitalisée. La prestation propose une aide à domicile pour le ménage, les frais de transport en ambulance ainsi qu’une aide pour tenir compagnie les seniors. La mutuelle dispose également d’un réseau de soins très étendu constitué de 2500 audioprothésistes, 4000 opticiens, 100 chiropraticiens et ostéopathes, 4600 chirurgiens-dentistes et jusqu’à 200 implantologues. Seuls les adhérents à Pro BTP peuvent bénéficier des services de ses partenaires qui sont choisis pour leurs prix bas et la qualité de leurs prestations.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Combien coûte une mutuelle santé senior ? Combien coûte une mutuelle santé senior ? Du fait de leur âge avancé, les seniors ont une santé fragile. Pour éviter de devoir payer de leurs poches les prestations médicales non remboursées par la Sécurité sociale, ils ont tout...
  • Faut-il changer de mutuelle une fois à la retraite ? Faut-il changer de mutuelle une fois à la retraite ? Vous êtes à la retraite ou souhaitez la prendre prochainement ? Le moment est peut-être venu de changer de mutuelle. Faut-il souscrire un nouveau contrat ou au contraire garder sa mutuelle...
  • Mutuelle santé pour plus de 60 ans : explication Mutuelle santé pour plus de 60 ans : explication Passé un certain âge, il s’avère impératif de souscrire à une mutuelle santé qui rembourse les soins de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Cette adhésion est...
  •