Les 10 des meilleures mutuelle santé senior 2022 !

Les 10 des meilleures mutuelle santé senior 2022 !

Les personnes qui envisagent de faire valoir leurs droits à la retraite prochainement peuvent être intéressées par une mutuelle santé senior.

Vous prévoyez de souscrire une complémentaire santé senior pour obtenir un meilleur remboursement de vos frais médicaux ? Découvrez le classement des 10 meilleures mutuelles santé pour plus de 60 ans en 2022.

1 - La mutuelle santé senior Generali

Le contrat Santéis Senior proposé par Generali se décline en trois formules de garanties au choix. Les souscripteurs bénéficient d’une couverture immédiate et d’une assistance complète en cas d’hospitalisation quelle que soit sa durée. L’assureur se démarque grâce à son système de bonus : le premier s’applique 1 an après la souscription et le deuxième 3 ans après la prise d’effet du contrat. Ces bonus permettent aux assurés d’augmenter leurs plafonds de garanties sur de nombreux postes de soins.

2 - La mutuelle santé senior Mercer

Le groupe Mercer propose « Solution 50 », une mutuelle santé senior conçue pour les plus de 55 ans. Ses principales caractéristiques : pas de questionnaire médical, de nombreux services d’assistance, pas de délai d’attente pour les soins courants, une prise en charge optimale en cas d’hospitalisation. Mercer s’impose comme le spécialiste de la complémentaire santé et prévoyance et permet d’accéder à une large gamme de produits (assurance décès, assurance dépendance, assurance santé internationale, bilan retraite, etc.).

3 - La mutuelle santé senior SwissLife

Grâce au contrat « SwissLife Santé Retraités », les plus de 55 ans peuvent choisir facilement et rapidement une formule qui correspond à leurs besoins. Plus précisément, 8 niveaux de garanties sont proposés avec : un forfait optique avantageux (remboursement de la monture jusqu’à 150 euros dès le niveau 2), un forfait appareillage auditif élevé (jusqu’à 1100 euros avec le niveau 8), une prise en charge de la chirurgie de la presbytie, de la myopie et de l’hypermétropie, un bonus fidélité en optique et en dentaire, l’absence de délai d’attente en cas d’accident. Les seniors qui engagent des frais médicaux sont remboursés directement sur le compte bancaire sous 48 heures.

4 - La mutuelle santé senior Henner

Henner accompagne au quotidien les seniors et leur permet de profiter de leur retraite sereinement. Les souscripteurs peuvent choisir la formule Henner Privilège Santé Senior qui leur convient en fonction de leurs besoins. Ils gardent la possibilité d’être couvert uniquement en cas d’hospitalisation grâce à la formule « Hospi ». Les autres formules prévoient une prise en charge des consultations chez le spécialiste jusqu’à 89 euros, le remboursement des prothèses dentaires jusqu’à 360 euros avec un plafond de 2000 euros par an, les soins d’optique jusqu’à 500 euros, les soins de médecine douce jusqu’à 200 euros par an. En plus de garanties étendues, les seniors bénéficient du tiers-payant, de prestations d’assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation (aide à domicile, portage des repas, transfert à l’hôpital, garde des petits-enfants…), d’une protection juridique médicale et d’un capital accident sur option.

5 - La mutuelle santé senior April

April a créé un contrat de mutuelle santé sur-mesure pour les plus de 55 ans. Baptisé « April Tranquillité Santé », celui-ci comporte des formules et garanties adaptées aux besoins des seniors : niveaux 1 et 2 à partir de 40,60 euros par mois, niveaux 3 et 4 à partir de 49,07 euros par mois, niveaux 5 et 6 à partir de 98,29 euros par mois. Le contrat présente d’autres avantages : l’absence d’avance de frais grâce au tiers-payant, des tarifs négociés auprès des partenaires opticiens et audioprothésistes April, la possibilité d’effectuer des démarches plus facilement depuis l’application mobile.

6 - La mutuelle santé senior Malakoff Humanis

Malakoff Humanis s’adapte aux besoins des seniors en proposant un « Pack Santé Particuliers » permettant de choisir parmi 5 niveaux de garanties : Hospi, Initial, Intermédiaire, Etendu, Intégral. Cette offre personnalisable et évolutive donne accès aux meilleures prestations et équipements avec un reste à charge limité voire nul grâce au réseau de partenaires de Malakoff Humanis. Les adhérents bénéficient de nombreux avantages tels que des consultations médicales de jour comme de nuit par téléphone ou en visio, ou bien l’accès à des Centres Point Vision pour un rendez-vous ophtalmologique sous 48 heures. L’assureur se démarque également par les solutions d’accompagnement qu’il propose : l’assistance à domicile en cas d’hospitalisation prévue ou non, un service deuxième avis médical en cas de maladie grave, le sport sur ordonnance.

7 - La mutuelle santé senior Axa

La complémentaire Santé Retraite Axaest accessible à partir de 34,63 euros par mois. Il s’agit d’un contrat à la carte donnant la possibilité d’alléger son budget en complétant les remboursements de la Sécurité sociale, de choisir des niveaux de remboursement adaptés et d’ajuster les garanties en fonction de l’évolution de ses besoins. Parmi les services associés à cette mutuelle, on trouve : la téléconsultation médicale 24/24h, 7j/7, la mise à disposition du réseau de professionnels de santé Itelis, un espace client accessible depuis l’application mobile.

8 - La mutuelle santé senior Alptis

Le groupe Alptis qui protège aujourd’hui près de 500 000 personnes propose une assurance et complémentaire santé senior et retraité personnalisable. « Santé Plurielle » fait profiter aux plus de 60 ans de nombreux avantages parmi lesquels : la prise en charge partielle des frais de cures thermales, une participation au remboursement des prothèses auditives, une adhésion sans limite d’âge jusqu’au niveau 2, une participation gratuite aux actions de prévention santé organisées par Alptis.

9 - La mutuelle santé senior Apivia

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé senior adaptée à vos besoins ? Apivia propose un remboursement des dépenses de santé sous 48 heures, une adhésion rapide et sans formalité médicale, l’absence de limite d’âge, l’absence d’avance de frais grâce au tiers-payant. Différents packs optionnels sont accessibles pour optimiser les remboursements de santé : le pack hospitalisation et dépassement d’honoraires ; le pack optique dentaire et audio ; le pack bien-être prévention 1 (médecines douces, automédication) ; le pack bien-être prévention 2 (cures thermales, prévention et dépistage de cancer). A cela s’ajoutent des services d’assistance personnalisés pour favoriser une meilleure prise en charge.

10 - La mutuelle santé senior Aésio

Aésio accompagne les retraités en leur offrant des garanties et solutions adaptées à leurs dépenses de santé à travers la mise à disposition d’un réseau de soins, un service de téléconsultation, un capital « maladies graves », une assistance en cas d’hospitalisation. Pour en savoir plus sur ce contrat, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne. Un conseiller vous rappellera gratuitement pour échanger sur vos besoins.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures mutuelles santé senior en 2022. Pensez à comparer attentivement les offres avant de vous lancer.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé Senior
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Mutuelle santé pour plus de 60 ans : explication Mutuelle santé pour plus de 60 ans : explication Passé un certain âge, il s’avère impératif de souscrire à une mutuelle santé qui rembourse les soins de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Cette adhésion est...
  • Combien coûte une mutuelle santé senior ? Combien coûte une mutuelle santé senior ? Du fait de leur âge avancé, les seniors ont une santé fragile. Pour éviter de devoir payer de leurs poches les prestations médicales non remboursées par la Sécurité sociale, ils ont tout...
  • Mutuelle senior sans questionnaire de santé Mutuelle senior sans questionnaire de santé À partir d’un certain âge, les problèmes de santé augmentent. Or, si d’une part, les soins médicaux coûtent de plus en plus cher, d’autre part, les seniors font face à une baisse de...
  •