Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Rachat de crédits pour investir : précaution et simulation

Rachat de crédits pour investir : précaution et simulation

Rachat de crédits pour investir : précaution et simulation

Vous souhaitez investir dans le locatif ? Avez-vous pensé au rachat de crédit ? Cette opération permet de réduire ses mensualités tout en concrétisant un nouveau projet.

Le rachat de crédit ne s’adresse pas uniquement aux emprunteurs ayant des difficultés financières. En effet, ceux qui envisagent d’investir alors qu’ils ont déjà plusieurs crédits en cours de remboursement peuvent également y recourir. Explications.

Investir dans le locatif grâce au rachat de crédit

Les ménages à la recherche d’un placement stable et sécurisé peuvent se tourner vers l’investissement locatif. Pour rappel, cette opération consiste à acquérir un logement en vue de le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. Cet investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux réduisant l’impôt sur le revenu.

Il est possible d’investir dans le neuf et ainsi disposer d’un logement « prêt à louer » ou dans l’ancien, une option qui revient moins cher et qui est à priori plus rentable. Le choix entre le neuf et l’ancien dépendra surtout des opportunités qui se présentent.

Pour faire un investissement locatif, il faut bien souvent recourir au crédit. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle permet au propriétaire de déduire les intérêts d’emprunt des revenus fonciers. Sont également déductibles : les frais liés au crédit, les frais d’inscription d’hypothèque et les cotisations d’assurance décès-invalidité.

Quels sont les avantages offerts par le rachat de crédit ?

Pour les emprunteurs qui ont déjà plusieurs crédits en cours et qui souhaitent investir dans le locatif, le rachat de crédit semble être la solution de financement la plus avantageuse. En effet, elle permet de rassembler sous un seul contrat tous les crédits précédemment souscrits et d’y inclure un financement supplémentaire.

En optant pour le regroupement de prêts, les emprunteurs bénéficient de mensualités réduites grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Leur reste à vivre augmente donc en conséquence alors que leur taux d’endettement diminue.

Rachat de crédit et investissement locatif : l’importance de faire une simulation en ligne

Les investisseurs locatif ont tout intérêt à faire une simulation 100 % en ligne avant de s’engager. Cette démarche gratuite et sans engagement permet d’avoir un aperçu du coût du rachat de crédit envisagé. Effectivement, il ne faut pas sous-estimer les frais liés à cette opération : frais de dossier, frais de courtage, frais de garantie et d’assurance… Ceux-ci doivent être préalablement estimés.

Plusieurs sites Internet mettent à disposition un simulateur de rachat de crédit en ligne. Cette étude peut également être faite auprès d’un courtier. En passant par cet intermédiaire, les souscripteurs pourront obtenir un accompagnement et des conseils personnalisés.

Ainsi, que ce soit pour rééquilibrer son budget, éviter une situation de surendettement ou financer un nouveau projet (travaux, voiture, voyage, investissement locatif), la simulation en ligne reste systématiquement recommandée. Une fois cette étape validée, il est indispensable de faire jouer la concurrence entre les établissements prêteurs, l’objectif étant de profiter des meilleures conditions de financement.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers