Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Leasing auto (LOA - LLD) : comparateur et simulation gratuite > Véhicule utilitaire professionnel : les 10 meilleures offres en leasing

Véhicule utilitaire professionnel : les 10 meilleures offres en leasing

Véhicule utilitaire professionnel : les 10 meilleures offres en leasing

Les véhicules utilitaires sont des outils de travail qui contribuent à la productivité et au développement d’une activité professionnelle. Indispensables, ils sont pourtant relativement onéreux et leur financement peut parfois poser problème.

Pour éviter de puiser dans la trésorerie de l’entreprise ou de subir un endettement lourd, il est préférable de les acquérir sous forme de leasing. De nombreux constructeurs mettent à disposition de leurs propres offres d’utilitaires via des solutions locatives de crédit-bail et de LLD.

1 - Renault Kangoo Van

Le Renault Kangoo Van s’inscrit en tête de liste des meilleurs véhicules utilitaires du marché. De nombreux artisans, commerçants et autres livreurs ne peuvent se passer de ce modèle qui offre une myriade d'atouts. En plus d’être équipé de la nouvelle fonctionnalité « Sésame ouvre-toi » qui garantit une ouverture latérale sans pied très large, l’utilitaire est muni de la radio Easy Link, d’un volume de chargement important et une climatisation manuelle. En leasing, il est proposé à un premier loyer majoré de 4930 euros HT puis 60 mensualités de 159 euros avec 5 ans de garantie, d’assistance et d’entretien.

2 - Renault Trafic

Renault est leader sur le segment des véhicules utilitaires. Avec le Trafic, il confirme davantage son expertise en proposant un VUL ingénieux et connecté qui s’équipe d’une grande diversité de fonctionnalités et de technologies pour simplifier le quotidien des professionnels : bureau mobile intelligent, systèmes multimédias connectés, aides à la conduite, trappe de charge longue, Android Auto et Apple CarPlay, etc. En leasing, la version GRAND CONFORT S&S L1H1 DCI 120 est accessible après le règlement d’un apport de 5511 euros puis 60 mensualités de 169 euros avec un forfait kilométrique de 90 000 km.

3 - Peugeot Traveller

Sur le marché des VUL, la concurrence fait rage. Pour rester au plus près des besoins des professionnels, les constructeurs rivalisent d’imagination afin de concevoir des utilitaires toujours plus intelligents, confortables et efficients. Grâce à Peugeot, les activités dédiées dans le service de transport à la personne seront très rentables avec son Traveller. Ce modèle a l’avantage d’exister en une version 100% électrique e-Traveller qui assure une autonomie de 330 km en une seule charge. Au niveau des prix, la version Traveller est proposée à 289 euros par mois après le paiement d’un apport de 4250 euros tandis que la version e-Traveller est accessible pour 365 euros par mois après un premier loyer de 6710 euros.

4 - Peugeot Expert Combi

Toujours pour le transport de personnes, Peugeot propose son Expert Combi qui existe en version compacte de 4,60 m, en version longue de 5,30 m et en version standard de 4,95 m. Cette navette a été pensée pour simplifier la circulation en ville et accéder aux parkings couverts avec 1,90 m de hauteur. Les sièges sont munis d’une grande diversité d’options pour que les voyages soient agréables. En leasing, Peugeot propose son Expert Combi pour un prix de 301 euros par mois après un premier loyer de 6350 euros.

5 - Opel Vivaro

Choix premium des entreprises, l’Opel Vivaro plaît pour ses capacités de chargement sans compromis, son bureau mobile, son aisance sur la route ainsi que sa modularité puisqu’il est possible de choisir la longueur de la carrosserie en fonction des besoins des professionnels. Autre atout indéniable : l’utilitaire existe en une version 100% électrique le Vivaro-e équipé d’une batterie de 75 kWh capable de parcourir 230 à 330 km en une seule charge. Cet utilitaire électrique est disponible pour 199 euros par mois dans la version Fourgon L2 Standard Pack Clim 136 ch. Le Vivaro classique L2 Pack Clim 1.5 quant à lui est disponible pour un apport de 3500 euros et 159 euros par mois de loyer pendant 60 mois avec 50 000 km de forfait kilométrique.

6 - Citroën Berlingo Van

Élu véhicule utilitaire de l’année 2019, le Citroën Berlingo Van accompagne depuis plus de 25 ans les professionnels dans la bonne marche de leurs activités. Faisant figure d’icône sur son segment en s’écoulant à 1,5 million d’exemplaires, ce modèle s’illustre pour son style, sa modularité et ses équipements. Le constructeur permet aux artisans de financer leur Berlingo Van en leasing avec une offre de 139 euros par mois après un premier loyer majoré de 3395 euros.

7 - Volkswagen Crafter

Le Volkswagen Crafter incarne le meilleur de sa catégorie et d’ailleurs, il fait partie des VUL les mieux vendus au monde. Les professionnels l’apprécient entre autres pour son système de sécurisation de chargement ainsi que pour ses capacités de chargement. Compte tenu de son succès, Volkswagen propose de nombreuses versions du Crafter en leasing : le Crafter Benne pour 390 euros par mois et à 429 euros si le contrat s’accompagne d’une assurance perte financière, le Crafter Van Business pour 269 euros par mois ou encore le e-Crafter pour 518 euros par mois.

8 - Mercedes Sprinter

Utilitaire polyvalent par excellence, le Sprinter propose un volume de chargement de 17 m3, 3 hauteurs de toit et 4 longueurs de carrosserie afin de s’adapter aux besoins de chaque métier. Il est muni de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite, des rangements modulables ainsi qu’un concept d’affichage et de commande intelligent. En leasing, Mercedes met à disposition la version fourgon 211 Traction pour un prix de 269 euros pendant 36 mois après un premier loyer majoré de 5273 euros.

9 - Ford Transit

Du côté des États-Unis, Ford n’a pas dit son dernier mot et bénéficie aussi d’une excellente réputation sur le marché des utilitaires notamment avec son Transit qui incarne qualité de conception, fiabilité et robustesse. Il existe même en une version hybride rechargeable pour réduire les émissions de gaz carbonique et faire des économies de carburant. Ford a conçu de nombreuses offres en leasing sur le Transit à destination des professionnels dont les prix varient de 199 euros par mois à 329 euros par mois.

10 - Fiat Doblo

Les professionnels apprécient les financements sous forme de leasing, car cela leur permet de disposer d’un véhicule neuf sans devoir l’acheter dans l’immédiat. Face au succès de ce financement locatif, Fiat propose également certains de ses VUL en leasing. C’est le cas du Doblo qui est accessible pour un apport de 4350 euros puis 139 euros de mensualités pendant 36 mois.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Reprise de leasing : mode d’emploi Reprise de leasing : mode d’emploi La reprise de leasing automobile est un concept relativement récent qui consiste à reprendre le contrat et le véhicule en leasing d’un automobiliste, souhaitant changer de voiture. La reprise...
  • Voiture assise haute : les 10 meilleures offres en leasing Voiture assise haute : les 10 meilleures offres en leasing Si les véhicules utilitaires ont tendance à offrir une assise haute, ce n’est pas toujours le cas des véhicules de tourisme qui ont habituellement des assises basses afin d’accentuer le...
  • Leasing auto avec un CDD : est-ce possible ? Leasing auto avec un CDD : est-ce possible ? S’engager dans un leasing auto est une démarche qui intéresse de nombreux consommateurs. Malheureusement, comme dans un crédit auto, tout le monde n’est pas forcément éligible.Devis Leasing...
  • Transfert de leasing : quelle procédure ? Nos conseils Transfert de leasing : quelle procédure ? Nos conseils Dans l’éventail de solutions de financement automobile disponible sur le marché, le leasing reste l’un des plus plébiscités par les consommateurs.Devis Leasing Auto ! Gratuit et sans...
  • Top 10 des voitures à moins de 200€ par mois en leasing ! Top 10 des voitures à moins de 200€ par mois en leasing ! L’époque où il fallait détenir un gros budget pour conduire une voiture neuve est désormais révolue. Grâce au leasing, il est possible de s’offrir une automobile fraîchement sortie...
  • Le leasing auto est-il un crédit ? Le leasing auto est-il un crédit ? Le crédit auto ne constitue pas le seul mode de financement pour l’acquisition d’une voiture. Il est également possible de passer par la Location avec Option d’Achat ou la Location Longue...