Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Rachat de Crédits : comparateur et simulation gratuite > Peut-on inclure un crédit auto dans un crédit immobilier ?

Peut-on inclure un crédit auto dans un crédit immobilier ?

Peut-on inclure un crédit auto dans un crédit immobilier ?

Vous venez de souscrire un crédit auto et souhaitez l’inclure dans un crédit immobilier ? Est-il possible de mettre en place cette opération ?

En théorie, il n’est pas possible d’inclure un prêt auto dans un prêt immobilier. Toutefois, un regroupement de crédits peut être envisagé. Dans cette situation, les deux prêts sont rassemblés au sein d’un seul et même contrat avec un taux unique. Explications.

Rappel des caractéristiques des prêts auto et immo

Le prêt immobilier est une somme d’argent accordée à un emprunteur non professionnel pour financer la construction ou l’acquisition d’un immeuble à usage d’habitation ou à usage mixte. Il s’agit d’un prêt à long terme dont la durée de remboursement varie de 10 à 25 ans. Son montant correspond généralement à 50 à 80 % du prix du bien, le reste étant financé par un apport personnel.

Le crédit auto représente un moyen simple d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion lorsque l’emprunteur ne dispose pas des fonds suffisants pour réaliser cette opération. Ce financement peut également servir au paiement des frais qui accompagnent l’acquisition du véhicule (certification d’immatriculation, équipements et achats des accessoires auto, assurance, assistance, extension de garantie…). Le montant maximum qu’il est possible d’obtenir dans le cadre de la souscription d’un crédit auto dépend de l’organisme auprès duquel il a été souscrit.

Inclure un crédit auto dans un crédit immobilier : une opération impossible

Les emprunteurs ayant un crédit auto en cours de remboursement sont nombreux à vouloir l’inclure dans leur prêt immobilier et cela pour plusieurs raisons. D’abord, cette opération leur permettrait de profiter du taux du crédit immobilier et ainsi de réduire le coût global du financement. Ensuite, ils n’auraient plus qu’un seul interlocuteur et donc un seul prélèvement pour les deux crédits. Enfin, cette solution donnerait aussi la possibilité de profiter des conditions actuelles de crédit.

Il faut néanmoins savoir que cette opération n’est proposée par aucun organisme contrairement au regroupement de crédits.

Le regroupement de prêts, une solution alternative

Le regroupement de crédits est une solution fréquemment utilisée dans le secteur bancaire. Elle consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Les avantages sont nombreux : obtention d’un prêt unique, auprès d’un seul interlocuteur, renégociation des taux d’intérêts, mensualités réduites… Tous les types de crédits peuvent entrer dans cette opération de rachat : les crédits à la consommation, les crédits privés, les crédits professionnels ou encore les crédits immobiliers.

Attention cependant, malgré ces avantages, le rachat de crédit rime souvent avec une augmentation du coût global. Lors du premier rendez-vous, la banque vous indiquera si le regroupement se traduit par un allongement de la durée de remboursement et/ou une augmentation du coût total du crédit.

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédits ?

Vous souhaitez regrouper vos crédits auto et immo ? Pour trouver une offre correspondant à vos besoins, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne, gratuit et sans engagement. Le principe est simple : après avoir rempli un questionnaire en renseignant notamment les caractéristiques des prêts en cours de remboursement, vous serez redirigé vers une liste d’offres personnalisées.

Pour être accompagné durant vos démarches, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédits. Concrètement, ce professionnel se charge de comparer les offres à votre place et de vous proposer celles qui correspondent à vos critères. Il n’est rémunéré qu’après la souscription. Solliciter un courtier ne vous engage à rien. Cela peut même vous faire gagner du temps et réaliser des économies conséquentes.

Pour conclure, avant de regrouper ses crédits, il est essentiel de faire jouer la concurrence.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers