Vous êtes ici : Banque, assurance et finance ... > Finance & Entreprise > Quel budget prévoir pour une fête de Noël en entreprise ?

Quel budget prévoir pour une fête de Noël en entreprise ?

animation d’une fête de Noël en entreprise

Chaque fin d’année, c’est le même rituel dans les entreprises, une fête de Noël est organisée afin de remercier les collaborateurs du travail fourni sur l’année et de favoriser l’esprit d’équipe dans un cadre moins professionnel et moins formel. Généralement attribuée au comité d’entreprise, l’organisation de l’évènement requiert un budget plus ou moins important en fonction de son ampleur.

L’animation ou le spectacle

A l’occasion d’une fête de Noël en entreprise, s’il existe une chose sur laquelle il ne faudra jamais faire l’impasse, c’est bel et bien l’animation. Quoi de mieux pour divertir et amuser vos collaborateurs que de leur offrir une animation digne de ce nom ? En la matière, les choix sont particulièrement larges.

Si vous souhaitez marquer le coup en proposant un show grandiose, choisissez un spectacle de magie mis en scène par des artistes magiciens professionnels spécialistes des grandes illusions. Ou pourquoi pas un concert de musique avec un artiste connu. Mieux encore, placez votre évènement sous le signe de l’humour en offrant un one man show réalisé par un humoriste. Toutefois, sachez que pour ce genre de spectacle, vous devrez débourser au moins 5000 euros, et bien plus si l'artiste a une forte notoriété.

Si vous avez un budget plus réduit, rien ne vous empêche d’opter pour des animations plus simples déambulatoires, avec un caricaturiste ou un magicien close-up qui papillonneront dans le public tout au long de la soirée. Les prestations peuvent aller de 500 à 1200 euros. Et si vous avez du mal à trouver le bon prestataire, Comitedentreprise.info propose un service gratuit d'appels d'offres.

La salle pour recevoir l’évènement

Parmi les postes de dépenses importants qui entrent en ligne de compte dans la préparation d’une fête de Noël figure la salle. Bien entendu, vous pouvez éviter de payer des frais supplémentaires en organisant les festivités au sein de votre entreprise, mais l’idée n’est-elle pas de sortir du contexte professionnel ? A cet égard, il est préférable de choisir une salle sise à l’extérieur dont les tarifs vont dépendre de la capacité d’accueil, du lieu en lui-même, de la durée de l’évènement, de la localisation ainsi que des équipements et matériels mis à disposition. Une salle polyvalente est accessible dès 750 euros et peut atteindre les 5000 euros et plus. Un lieu de fête classique est proposé entre 500 et 2000 euros, en moyenne.

Le traiteur

traiteur pour une fête de Noël d'entreprise

Parce que vos collaborateurs contribuent au succès de votre entreprise, misez sur l’excellence du repas que vous souhaitez leur offrir afin de témoigner de votre reconnaissance. Les traiteurs peuvent tout à fait moduler leurs offres et prestations en fonction de vos besoins précis. Dans le cadre d’un évènement qui ne dure pas longtemps, un apéritif cocktail debout sera suffisant.

Par contre, si vous désirez prolonger les festivités tout un après-midi ou une soirée, optez pour un repas assis ou mieux encore, un buffet gastronomique. Envie d’une fête sous le signe de la convivialité ? Choisissez d’organiser une garden-party en proposant par exemple un immense barbecue. Dans tous les cas, afin de connaître précisément le budget à prévoir, faites préalablement une demande de devis auprès de nombreux prestataires. Cette proposition chiffrée vous donnera une idée du contenu précis de la prestation ainsi que des tarifs pratiqués.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : CG3pSz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers