Vous êtes ici : L'actualité autour de la finance et de l'assurance > Actu Finance > Les dates limites de déclaration des revenus 2018

Les dates limites de déclaration des revenus 2018

La déclaration des revenus perçus en 2017 doit être remplie et déposée avant les délais limites fixés par le service des impôts. Ces dates sont comprises entre le 17 mai et le 5 juin 2018 selon qu’il s’agit d’une déclaration papier ou en ligne.

Comme chaque année, les contribuables ont jusqu’à la mi-mai pour déposer leur déclaration d’impôts papier. Il est toutefois possible d’obtenir des délais supplémentaires pour déclarer ses revenus en ligne, la date limite de déclaration d’impôts variant selon les départements.

Les dates limites de déclaration des revenus 2018

Les délais prévus pour la déclaration d’impôts papier

La date limite pour la déclaration papier des revenus 2018 est fixée au jeudi 17 mai. Des délais supplémentaires sont accordés lorsque la déclaration d’impôts est faite sur Internet. Il faut également savoir que depuis 2016, certains contribuables sont obligés de déclarer leurs revenus en ligne alors que d’autres sont concernés par cette obligation pour la première fois cette année. Ceux qui envoient leur déclaration sous forme papier risquent de se voir appliquer une pénalité. Pensez ainsi à consulter les nouvelles règles de télédéclaration d’impôts en ligne obligatoire pour voir si vous êtes concerné.

Les délais prévus pour la déclaration d’impôts en ligne

Les dates limites de déclaration des revenus 2018 en ligne sont plus lointaines que celle de l’envoi par courrier. Elles sont déterminées en fonction du domicile du contribuable au 1er janvier de l’année.

Cette date est fixée au :

  • mardi 22 mai 2018 pour les départements 01 à 19 ;
  • mardi 29 mai 2018 pour les départements 20 à 49 ;
  • mardi 5 juin 2018 pour les départements 50 à 974.

Des délais supplémentaires d’une, deux ou trois semaines sont prévus par rapport à la déclaration papier.

Les délais prévus pour les expatriés et non-résidents

Les expatriés et non-résidents bénéficient également de délais limites. Pour l’année 2018, les dates limites de déclarations de revenus sont fixées au :

  • jeudi 17 mai pour la déclaration papier ;
  • mardi 22 mai pour la déclaration en ligne.

Déclaration 2018 : que faire en cas de retard ?

Si passée la date limite de déclaration des revenus 2018, vous n’avez toujours pas déclaré, vous vous exposez à une majoration du montant de votre impôt. Néanmoins, il est toujours possible de faire une demande de remise gracieuse au service des impôts en expliquant les raisons de ce retard.

Écrit par Didier le 01/05/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TZnCBB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir