Vous êtes ici : L'actualité autour de la finance et de l'assurance > Actu Finance > Quelle est la meilleure banque en 2019 pour son crédit immobilier ?

Quelle est la meilleure banque en 2019 pour son crédit immobilier ?

Quelle est la meilleure banque en 2019 pour son crédit immobilier ?

Les nouveaux barèmes transmis aux courtiers ces derniers jours montrent que la tendance est à nouveau à la baisse des taux. Les emprunteurs ont tout intérêt à faire jouer la concurrence entre les banques pour réduire le coût total de leur crédit.

Vous avez un projet d’acquisition et souhaitez décrocher un crédit immobilier ? De très nombreuses offres sont proposées sur le marché. Comment choisir le bon établissement bancaire en 2019 ? Quelles astuces pour trouver une offre de prêt immobilier attractive ? Explications.

Simuler son projet en utilisant un comparateur de crédit immobilier

La recherche d’une banque et la constitution du dossier de financement sont des démarches souvent longues et fastidieuses. Toutefois, entre le taux d’intérêt, les frais de dossier et l’assurance de prêt, l’emprunt peut coûter cher. Il est donc important de prendre le temps de mettre les banques en concurrence. L’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne vous permet de consulter en quelques clics les offres proposées par les établissements de crédit sachant que les taux et conditions peuvent être très différents d’un organisme à l’autre. Cet outil vous donne également la possibilité d’être informé des dernières offres commerciales souvent proposées par les banques en ligne.

En plus d’être totalement gratuit, le comparateur de crédit immobilier vous fait gagner du temps puisqu’il vous suffit de renseigner une seule fois les informations demandées pour démarrer la recherche. Enfin, le comparateur vous fait découvrir des établissements auxquels vous n’auriez pas pensé ou que vous ne connaissiez pas.

Quelle banque choisir pour faire sa demande de crédit immobilier en 2019 ?

Les offres de prêt immobilier sont émises par les établissements bancaires mais aussi par certains établissements de crédit spécialisés même si ces derniers se concentrent principalement sur le crédit à la consommation.

Pour bénéficier de la meilleure offre de crédit immobilier en 2019, mieux vaut donc frapper à la porte des banques. Depuis quelques années, les banques en ligne concurrencent les banques traditionnelles en proposant des taux d’intérêt attractifs et l’absence de nombreux frais. Malgré les efforts fournis par les banques classiques, les banques 100 % en ligne restent tout de même plus intéressantes pour les demandeurs de crédit immobilier.

Prenons l’exemple d’un emprunteur âgé de 30 ans avec un revenu de 3 500 euros par mois qui souhaite contracter un prêt immobilier de 200 000 euros sur 15 ans. Parmi les banques traditionnelles, HSBC et Crédit Agricole semblent être les plus intéressantes avec des taux d’intérêt à 1 % et 1,2 %. Les montants de l’assurance obligatoire sont respectivement fixés à 7 400 euros et 4 100 euros. Concernant les frais de dossier, il faut compter 900 euros chez HSBC et 400 euros chez Crédit Agricole. Face à ces offres, les banques en ligne disposent de nombreux atouts. Boursorama Banque propose par exemple un taux à 1,1 %, une assurance obligatoire à 3 600 euros et la gratuité des frais de dossier.

Dans la plupart des cas, opter pour une banque en ligne pour obtenir un crédit en 2019 est plus avantageux. Toutefois, chaque demande étant différente, il convient d’utiliser un simulateur de crédit immobilier afin d’obtenir une réponse personnalisée.

Écrit par Didier le 18/07/2019
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation crédit immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres actualités à découvrir