Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Travaux : comparatif 2024 ! > Meilleures banques 2024 pour un Crédit Travaux : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Travaux : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Travaux : le Top 10 !

Vous avez besoin d’un crédit travaux pour financer votre projet de rénovation ? Découvrez le Top 10 des banques pour un prêt travaux en 2024 !

De nombreuses offres de crédit travaux sont proposées sur le marché pouvant compliquer le choix des emprunteurs. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 10 meilleures banques 2024 pour un crédit travaux.

1 - Le prêt travaux CIC

Le prêt travaux CIC est un crédit à taux fixe avec une mensualité constante, dont le montant est limité à 50 000 euros et la durée de remboursement à 10 ans. Pour soutenir les emprunteurs en difficulté, la banque prévoit un report possible de mensualité une à deux fois par an. Dans ce cas, la fin du crédit est repoussée d’autant de mensualités. Pour bénéficier d’un taux encore plus avantageux, les souscripteurs peuvent associer crédit et épargne avec la formule Duo. Celle-ci leur permet de constituer un capital tout au long des remboursements et de préparer ainsi un achat futur tout en bénéficiant d’un taux plus bas.

2 - Le prêt travaux LCL

Baptisée « Solution Conso Travaux », l’offre proposée par LCL est un prêt personnel d’un montant compris entre 3000 et 75 000 euros destiné au financement de travaux. La durée du prêt s’étale sur 12 à 84 mois. Les frais de dossier correspondent à 1 % du montant emprunté avec un minimum de 60 euros. Tout comme CIC, LCL permet de reporter le remboursement des mensualités. Plus précisément, un report de la première mensualité est possible jusqu’à 3 mois après le déblocage des fonds. Enfin, le crédit peut être remboursé en totalité ou partiellement à tout moment et gratuitement, selon les conditions du contrat.

3 - Le prêt travaux Crédit Agricole

Le prêt travaux Crédit Agricole est un crédit personnel amortissable, à taux fixe, remboursable sur une durée déterminée. L’offre présente plusieurs avantages : une pause mensualité possible une fois par an à partir de la 13ème mensualité et sans frais ; une mensualité flexible à la hausse ou à la baisse dans les conditions et modalités prévues au contrat ; un remboursement possible de tout ou partie du prêt sur simple demande ; une assurance emprunteur facultative. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne sur le site de la banque.

4 - Le crédit travaux Banque Populaire

Banque Populaire propose une offre de crédit travaux avec plusieurs points forts. Il s’agit d’un prêt personnalisable permettant de profiter d’une enveloppe pour réaliser ou faire réaliser des travaux d’aménagement dans le logement. Ce financement peut être obtenu rapidement en définissant avec un conseiller le montant maximum du projet entraînant le déclenchement du premier versement. Le crédit travaux Banque Populaire est adaptable : les mensualités sont calculées sur le montant finalement utilisé.

5 - Le crédit travaux Crédit Mutuel

Pour financer vos travaux, vous pouvez vous tourner vers le crédit proposé par le Crédit Mutuel. Grâce à ce financement, vous pourrez obtenir un montant compris entre 1000 et 75 000 euros, sans apport personnel, avec des frais de dossier offerts à partir de 6000 euros empruntés. La banque prévoit la possibilité pour ses clients de reporter leurs échéances et de débloquer les fonds au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

6 - Le crédit travaux Sofinco

Sofinco permet de souscrire un « Prêt Perso Travaux » seul ou à deux, avec une réponse de principe immédiate. La souscription est simplifiée et se déroule en quelques étapes : une simulation de financement en ligne ; l’obtention d’une réponse de principe immédiate ; l’envoi des pièces justificatives ; la réception des fonds dès acceptation du dossier. L’organisme de crédit se montre transparent sur les conditions de son prêt. Par exemple, pour 10 000 euros empruntés avec un TAEG fixe à 6,92 %, les mensualités s’élèvent à 238 euros et le montant total dû à 11 429 euros.

7 - Le crédit travaux Cetelem

Que vous souhaitiez embellir votre intérieur, améliorer votre confort ou créer un environnement écologique et moins énergivore, Cetelem a une solution ! Son offre de crédit travaux est associée à une tarification attractive et sans surprise. De plus, la souscription peut être faite 100 % en ligne en complétant une demande de prêt, en joignant les pièces justificatives nécessaires et en signant électroniquement le contrat.

8 - Le crédit travaux Cofidis

Grâce au prêt travaux Cofidis, vous pouvez financer rapidement et simplement vos projets de décoration et d’aménagement. Voici les principales caractéristiques de cette formule : une réponse de principe immédiate ; un virement des fonds sous 48 heures ; aucun frais de dossier ; un service client performant ; la mise à disposition d’outils innovants. Pour avoir un aperçu du coût total de ce crédit, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne, gratuite et sans engagement.

9 - Le crédit travaux Société Générale

Société Générale a créé le « Crédit Travaux Expresso » qui peut être utilisé pour financer une cuisine aménagée, la création d’une véranda, un ravalement ou encore des travaux d’isolation. Ce prêt amortissable est accessible sans apport et peut être souscrit sur une durée comprise entre 12 et 84 mois. Aucun justificatif d’achat n’est requis. La banque propose une réponse de principe immédiate jusqu’à 35 000 euros empruntés.

10 - Le crédit travaux BNP Paribas

Le crédit travaux BNP Paribas est un prêt personnel dont le montant varie de 1000 à 75 000 euros sur une durée de remboursement comprise entre 4 mois et 108 mois. Il présente plusieurs avantages dont la possibilité de rembourser partiellement ou totalement la somme obtenue par anticipation et de souscrire en ligne en obtenant une réponse de principe immédiate. Cette offre vous intéresse ? Commencez par faire une simulation en ligne sur le site Internet de la banque.

Vous connaissez désormais le Top 10 des banques proposant un crédit travaux en 2024. Pour faire le bon choix, pensez à faire un comparatif détaillé des offres de prêt disponibles sur le marché en recourant à un comparateur en ligne.

Par Nathalie Jouet - Publié le 06/10/2023 - Mis à jour le 22/01/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit Travaux au meilleur taux 2024 ! Crédit Travaux au meilleur taux 2024 ! Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement mais ne disposez pas de la somme nécessaire ? Découvrez en quoi consiste le crédit travaux. Comparateur Crédit Travaux ! Gratuit et...
  • Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 ! Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 ! Vous souhaitez souscrire un crédit pour financer des travaux de rénovation dans votre logement ? Découvrez le Top 10 des meilleurs crédits travaux 2024. Comparateur Crédit Travaux !...