Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Travaux : comparatif 2024 ! > Devis Crédit Travaux en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Crédit Travaux en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Crédit Travaux en ligne, gratuit et sans engagement !

Vous prévoyez d’entreprendre des travaux dans votre logement ? Avec le comparateur en ligne, obtenez des devis de crédit travaux 100 % personnalisés !

De nombreuses offres de crédit travaux sont proposées sur le marché compliquant la tâche des emprunteurs. Nos conseils pour recevoir des devis de prêt travaux en ligne, gratuits et sans engagement.

Comment financer des travaux ?

Effectuer des travaux dans son logement nécessite généralement de mobiliser des sommes importantes. Heureusement, plusieurs solutions existent pour financer des travaux, quelle que soit leur ampleur :

Inclure le coût des travaux dans un prêt immobilier

Si vous engagez des travaux dans un bien immobilier que vous vous apprêtez à acheter, vous pouvez inclure leur coût dans le crédit immobilier global. En effet, ce prêt peut couvrir à la fois l’achat du logement et le financement des travaux.

Cette option permet de bénéficier de plusieurs avantages. Vous pourrez notamment profiter d’une durée de remboursement allongée, d’un taux d’intérêt plus attractif que celui qui aurait été obtenu dans le cadre d’un crédit travaux, et d’une mensualité unique.

Souscrire un prêt travaux

Si les travaux que vous comptez entreprendre sont peu coûteux (montant inférieur à 75 000 euros), vous pouvez contracter un crédit travaux.

Deux types de prêts travaux existent. Le prêt travaux affecté est destiné à financer un projet précis. Dans ce cas, vous devrez fournir des justificatifs au prêteur attestant que le montant de l’emprunt a été utilisé pour financer le montant des travaux (devis, factures…). Le prêt personnel permet d’emprunter une somme d’argent pouvant être utilisée librement sans aucun justificatif. Bien qu’il soit plus facile d’obtenir un prêt personnel qu’un prêt travaux affecté, le taux appliqué est souvent plus élevé.

Opter pour un prêt aidé

Une autre solution peut être de se tourner vers un prêt aidé tel que l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) mis en place pour encourager les travaux de rénovation. Ce crédit, sans intérêt d’emprunt, est accordé aux propriétaires occupants ou bailleurs sans condition de ressources. Son montant dépend de la nature et du coût des travaux à réaliser.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un crédit travaux ?

Le prêt travaux s’adresse aux propriétaires, copropriétaires et locataires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement. Avant de faire une proposition de devis crédit travaux en ligne, la banque ou l’organisme de crédit étudiera plusieurs critères :

Les revenus disponibles

Les revenus disponibles pris en compte dans le cadre d’une demande de prêt travaux ne se limitent pas aux salaires. A ceux-ci s’ajoutent : les dividendes perçus, les pensions de retraite, les rentes locatives, les indemnités chômage et allocations.

Si vos revenus sont irréguliers, il est probable que le prêteur vous demande davantage de justificatifs pour s’assurer de vos capacités de remboursement sur le long terme.

La situation personnelle

Votre situation personnelle est prise en compte. Vous devrez communiquer plusieurs informations à la banque : la composition de votre foyer, votre âge, votre statut de propriétaire ou de locataire.

Le taux d’endettement

Le taux élément est un autre critère déterminant étudié par la banque pour savoir si son futur client remplit les conditions d’acceptation d’un prêt travaux. Pour le calculer, le prêteur déduira vos charges de vos revenus disponibles.

La situation financière

Pour obtenir un crédit travaux, il faut justifier d’une situation financière saine, c’est-à-dire ne pas être à découvert de façon régulière et ne pas avoir eu de trop nombreux rejets de prélèvements dans les mois qui précèdent la demande.

Si vous avez suffisamment d’économies pour constituer un apport, faites le savoir à la banque. Cela pourra vous permettre de bénéficier d’un taux plus avantageux.

L’établissement de crédit aura besoin de plusieurs documents pour étudier les critères présentés :

  • Un justificatif officiel d’identité (passeport ou carte d’identité) ;
  • Un justificatif de domicile récent (facture d’électricité ou de gaz de moins de 3 mois) ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire ;
  • Les derniers avis d’imposition ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Si vous contractez un crédit travaux affecté, vous devrez transmettre à la banque les devis des entreprises, factures et bons de commande relatifs à vos travaux.

Comment obtenir des devis de crédit travaux en ligne ?

Vous souhaitez recevoir plusieurs devis de crédit travaux pour faire jouer la concurrence entre les banques ? Pour gagner du temps, vous pouvez recourir à un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Cet outil s’utilise simplement en remplissant un questionnaire portant sur votre situation personnelle et professionnelle ainsi que sur les caractéristiques du prêt souhaité.

Autre possibilité : faire appel à un courtier en crédit travaux. Ce professionnel analysera votre profil puis se tournera vers ses partenaires pour négocier un taux compétitif. Au-delà de son rôle de négociateur, le courtier vous accompagnera tout au long de la souscription et répondra à vos questions. Vous n’avez rien à perdre à passer par cet intermédiaire puisque sa rémunération n’est versée qu’après la signature de l’offre de prêt travaux.

Comparer efficacement les devis crédit travaux en ligne

Après avoir reçu des devis de crédit travaux en ligne susceptibles de vous correspondre, vous devrez faire un choix en tenant compte :

  • Du montant du prêt ;
  • Du montant des mensualités ;
  • Du taux d’intérêt ;
  • Des conditions de remboursement ;
  • Du coût de l’éventuelle assurance.

Pour comparer efficacement les offres de crédit travaux, référez-vous au taux annuel effectif global (TAEG) qui rassemble tous les frais liés au financement. Cet indicateur doit être porté à votre connaissance par la banque prêteuse.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir les meilleurs devis de crédit travaux en ligne, gratuits et sans engagement. Avant de vous lancer, pensez à bien estimer le montant de vos travaux. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez également recourir à un simulateur de crédit travaux en ligne. Cet outil vous donnera un aperçu du coût total du crédit.

Par Nathalie Jouet - Publié le 02/10/2023

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit Travaux le moins chère en 2024 ! Crédit Travaux le moins chère en 2024 ! Vous envisagez de faire des travaux chez vous et avez besoin d’un crédit pour les financer ? Découvrez comment trouver le prêt travaux le moins cher en 2024 ! Comparateur Crédit Travaux...
  • Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 ! Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 ! Vous souhaitez souscrire un crédit pour financer des travaux de rénovation dans votre logement ? Découvrez le Top 10 des meilleurs crédits travaux 2024. Comparateur Crédit Travaux !...
  • Crédit travaux sans apport : conditions et simulation Crédit travaux sans apport : conditions et simulation Vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre logement ? Est-il possible d’obtenir un crédit travaux sans apport ?Comparateur Crédit Travaux ! Gratuit et sans engagement !Que ce soit...
  • Crédit Travaux au meilleur taux 2024 ! Crédit Travaux au meilleur taux 2024 ! Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement mais ne disposez pas de la somme nécessaire ? Découvrez en quoi consiste le crédit travaux. Comparateur Crédit Travaux ! Gratuit et...