Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Travaux : comparatif 2024 ! > Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleurs Crédit Travaux : comparatif 2024 !

Vous souhaitez souscrire un crédit pour financer des travaux de rénovation dans votre logement ? Découvrez le Top 10 des meilleurs crédits travaux 2024.

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation, d’amélioration de votre habitat ou encore des travaux extérieurs ? Si vous n’avez pas un budget suffisant pour assurer leur financement, vous pouvez contracter un crédit travaux. Voici le classement des meilleurs crédits travaux en 2024.

1 - Le crédit travaux Cofinoga

Le crédit travaux Cofinoga peut servir à refaire une cuisine, changer le sol dans une pièce, rénover le carrelage de la salle de bain, installer un nouveau chauffage ou bien à restaurer une toiture. L’offre de financement proposée par l’organisme de crédit est plafonnée à 75 000 euros. Sans grande surprise, pour formuler une demande de prêt, il faut être majeur, justifier de revenus stables et ne pas être fiché auprès de la Banque de France.

Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez faire une simulation de crédit travaux en ligne sur le site de l’établissement.

2 - Le crédit travaux MACIF

La MACIF propose un crédit travaux sans frais de dossier et sans apport à taux compétitif. Son montant est compris entre 1500 et 50 000 euros et sa durée de remboursement entre 6 et 120 mois. Pour profiter de ce financement, il faut nécessairement être sociétaire MACIF et en possession de justificatifs d’achat. En effet, le prêteur demande notamment de fournir la facture ou le devis des travaux envisagés pour effectuer le paiement auprès de l’artisan.

Pour un emprunteur souhaitant obtenir un prêt travaux de 10 000 euros remboursable sur une durée de 60 mois, le coût total s’élève par exemple à 11 395 euros et les mensualités à 193 euros hors assurance.

3 - Le crédit travaux Carrefour Banque

Le prêt personnel travaux Carrefour Banque est proposé en complément de la prime Eco-Travaux Carrefour. Il permet de bénéficier de mensualités adaptées à son budget, d’une souscription 100 % en ligne, d’une réponse de principe immédiate, d’une disponibilité des conseillers 6 jours sur 7. Carrefour Banque offre également une protection pour le crédit en cas d’accident de la vie.

Que vous ayez ou non déjà signé votre devis travaux, vous pouvez recourir au simulateur mis à disposition par la banque pour recevoir une estimation gratuite du montant de vos mensualités.

4 - Le crédit travaux Société Générale

Société Générale a créé le crédit travaux « Expresso » pouvant être utilisé pour financer une cuisine aménagée, une véranda, un ravalement ou des travaux d’isolation. Appartenant à la catégorie des crédits amortissables, celui-ci est accessible sans apport personnel à partir de 1000 euros et associé à une durée de remboursement comprise entre 12 et 84 mois.

Par exemple, pour un montant emprunté de 5000 euros sur une durée de 12 mois (TAEG fixe de 5,29 %), le montant total dû s’élève à 8872 euros.

5 - Le crédit travaux Sofinco

Quel que soit votre projet travaux, Sofinco vous permet de le concrétiser en toute sérénité. Voici les étapes à suivre pour obtenir un financement : faire une simulation et choisir ses mensualités de remboursement ; souscrire au prêt perso travaux en ligne Sofinco ; obtenir une réponse de principe immédiate ; recevoir les fonds suite à l’acceptation du dossier.

Si vous empruntez 10 000 euros sur une durée de 48 mois (TAEG fixe de 6,85 %), le montant total dû s’élèvera à 11 414 euros et vos mensualités à 237 euros.

6 - Le crédit travaux Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel permet aux emprunteurs d’obtenir jusqu’à 50 000 euros pour financer leurs travaux, sur une durée de remboursement maximale de 10 ans, avec un taux fixe et une mensualité constante. L’offre est liée à une assurance emprunteur sans formalité.

Par exemple, si vous décidez d’emprunter 10 000 euros auprès du Crédit Mutuel sur une durée de 60 mois (TAEG fixe de 4,91 %), le coût total du crédit atteindra 11 267 euros et votre mensualité 187 euros.

7 - Le crédit travaux Cofidis

Le crédit travaux Cofidis donne la possibilité de concrétiser tous types de projets allant de la rénovation complète d’un logement au changement de décoration d’une chambre. Voici les principales caractéristiques de ce financement : une réponse de principe immédiate ; un virement des fonds sous 48 heures ; aucun frais de dossier ; un service client performant ; des outils innovants.

Pour avoir une idée du coût total de votre crédit, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne, gratuite et sans engagement.

8 - Le crédit travaux Cetelem

En souscrivant au prêt travaux Cetelem, vous pourrez profiter de nombreux avantages : une tarification attractive et sans surprise ; une souscription 100 % en ligne ; une réponse de principe immédiate.

Si vous empruntez 14 000 euros sur 84 mois (TAEG fixe de 6,41 %), le crédit vous coûtera 17 310 euros et vos mensualités s’élèveront à 207 euros.

9 - Le crédit travaux Younited Credit

Younited Credit propose des solutions financières simples pour permettre aux ménages d’accéder au prêt d’argent de manière rapide. Son offre de prêt travaux peut être souscrite pour financer des projets dont le coût est compris entre 1000 et 50 000 euros, avec une durée de remboursement allant jusqu’à 84 mois.

La demande de prêt travaux Younited Credit se fait en ligne en complétant un formulaire rapide portant sur votre profil et les caractéristiques des travaux envisagés.

10 - Le crédit travaux Hello Bank

Hello Bank a conçu une offre de prêt personnel travaux sans frais de dossier, avec un remboursement anticipé possible sans frais et une souscription 100 % en ligne. Son montant varie de 1000 à 75 000 euros et sa durée de remboursement est limitée à 108 mois maximum. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Hello Bank qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous connaissez désormais le classement des meilleurs crédits travaux en 2024. Il ne vous reste plus qu’à faire un comparatif détaillé des offres proposées sur le marché.

Par Nathalie Jouet - Publié le 27/09/2023 - Mis à jour le 22/01/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit Travaux le moins chère en 2024 ! Crédit Travaux le moins chère en 2024 ! Vous envisagez de faire des travaux chez vous et avez besoin d’un crédit pour les financer ? Découvrez comment trouver le prêt travaux le moins cher en 2024 ! Comparateur Crédit Travaux...
  • Crédit Travaux en ligne avec réponse immédiate ! Crédit Travaux en ligne avec réponse immédiate ! Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre maison ou appartement ? Découvrez comment souscrire un crédit travaux en ligne avec réponse immédiate. Comparateur Crédit Travaux ! Gratuit...