Les meilleures mutuelles d'entreprises 2021 : le classement !

Les meilleures mutuelles d'entreprises 2021 : le classement !

Vous recherchez une mutuelle d’entreprise ? Découvrez quels sont les meilleurs contrats proposés sur le marché en 2021.

Les employeurs du secteur privé sont tenus de proposer une couverture complémentaire santé collective à leurs salariés, quel que soit leur niveau d’ancienneté. Les entreprises peuvent choisir librement l’assureur auprès duquel elles souscriront ce contrat. Voici le classement des meilleures mutuelles d’entreprise en 2021.

1 - La mutuelle d’entreprise AXA

Pour concilier les intérêts de l’entreprise avec les attentes des collaborateurs, AXA propose une offre de mutuelle modulable adaptée à tous les budgets. Deux possibilités s’offrent au dirigeant : une offre au choix parmi trois formules prédéfinies (« Minimum », « Médiane », « Haute »), une formule sur-mesure, adaptée au plus proche des besoins des salariés. Côté prix, pour une entreprise de 50 salariés, le coût moyen de la mutuelle d’entreprise AXA s’élève à 625 euros par an.

2 - La mutuelle d’entreprise SwissLife

La mutuelle d’entreprise proposée par SwissLife présente plusieurs avantages. D’abord, cette offre est destinée aux groupes sans limitation de travailleurs. Ensuite, son tableau de garanties permet de choisir parmi 22 niveaux de remboursement. Ceux-ci peuvent être améliorés en souscrivant à des garanties optionnelles sur les blocs : hospitalisation, dentaire, optique, médecine et pharmacie, prévention. Le tarif moyen d’une mutuelle d’entreprise souscrite chez SwissLife atteint 1150 euros par an pour une entreprise d’une centaine de salariés.

3 - La mutuelle d’entreprise April

April propose une offre de mutuelle d’entreprise adaptée à chaque secteur d’activité avec : des garanties conformes aux accords de branche, une souscription rapide et dématérialisée, une exonération des cotisations fiscales et sociales. La complémentaire santé collective April coûte en moyenne 265 euros par an pour une entreprise de 20 salariés. Il est possible de demander un devis en ligne, gratuit et sans engagement sur le site de l’assureur.

4 - La mutuelle d’entreprise Malakoff Humanis

Malakoff Humanis fait gagner du temps aux entreprises en leur proposant une assurance en conformité avec la réglementation. Quatre formules sont disponibles : une solution pour les microentreprises, une solution pour les très petites entreprises, une solution pour les petites et moyennes entreprises, une solution pour les entreprises à taille intermédiaire et les grands groupes. En plus de proposer des offres adaptées à la taille de chaque entreprise, Malakoff Humanis dispose d’une connaissance très fine des secteurs d’activité. Plus de 166 branches professionnelles lui font confiance.

5 - La mutuelle d’entreprise Eovi

Si vous recherchez une mutuelle santé adaptée pour vos salariés, l’offre proposée par Eovi est peut-être celle qu’il vous faut. Concrètement, quatre types de formule sont accessibles : une offre pour les entreprises de moins de 10 salariés, une offre pour les entreprises de 10 salariés et plus, une offre santé dédiée aux cabinets d’experts-comptables, une mutuelle fonction publique territoriale. Cet acteur se démarque en proposant un large éventail de garanties pour répondre à tous les besoins et divers services tels que MédecinDirect, l’accès aux réseaux de soins Kalixia, une assistance pour faciliter le quotidien des salariés en cas d’aléas de santé.

6 - La mutuelle d’entreprise Harmonie Mutuelle

La solution Protection Santé Salariés développée par Harmonie Mutuelle s’adresse à toutes les entreprises (de 1 à 100 salariés) quel que soit leur secteur d’activité. Elle offre aux collaborateurs des remboursements performants dès le premier niveau de garantie, avec la possibilité de prises en charge optimales sur les garanties haut de gamme, un accès à un médecin 7j/7, 24h/24 dans le cadre de la téléconsultation. Pour connaître le tarif applicable à votre situation, vous pouvez demander à être contacter par un conseiller sur le site Harmonie Mutuelle. Après la souscription, votre dossier sera suivi par un interlocuteur dédié qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

7 - La mutuelle d’entreprise SPVIE Assurances

L’assurance santé collective SPVIE couvre la plupart des dépenses de santé non prises en charge par l’Assurance maladie. Lorsqu’elle est souscrite par une entreprise, ses salariés bénéficient d’une protection adaptée et plus économique. Le courtier met à disposition un simulateur en ligne entièrement gratuit et sans engagement pour permettre aux demandeurs d’être recontactés par un conseiller concernant l’offre « Santé collective » et de connaître leur tarif.

8 - La mutuelle d’entreprise Ciprés

La mutuelle d’entreprise Ciprés permet de choisir des garanties adaptées à ses besoins et à son budget. Sept formules sont proposées aux TPE et PME allant du panier de soins ANI + à la formule Excellence. Dès la première formule, la chambre particulière, le lit d’accompagnant pour un enfant, les médecines douces et le forfait naissance sont pris en charge. Les prix varient selon plusieurs critères : les garanties de base et les garanties optionnelles choisies par l’employeur pour ses salariés, le niveau de remboursement des frais d’hospitalisation et des dépassements d’honoraires, la négociation collective et le taux de prise en charge.

9 - La mutuelle d’entreprise Alan

Alan est une entreprise française d’assurance santé 100 % en ligne qui propose notamment une mutuelle santé collective sans engagement. Plus précisément, trois offres ont été créées : « Alan Pink », une bonne protection à partir de 42 euros par mois, « Alan Green », une couverture santé qui assure une protection complète à partir de 53 euros par mois, « Alan Blue », un contrat qui offre une protection optimale aux salariés quel que soit le professionnel de santé choisi. En passant par cet assureur, l’employeur profite de nombreux avantages : une interface complète et facile à gérer, la possibilité d’inscrire les salariés en 2 minutes seulement et de les couvrir immédiatement.

10 - La mutuelle d’entreprise MAAF

Selon l’activité du demandeur, MAAF propose des solutions pour sa complémentaire santé collective. Les avantages : des frais de soins courants et d’hospitalisation assez bien pris en charge quelle que soit la formule choisie ; une prise en charge des soins dentaires et d’optique correcte ; un volet assistance appréciable ; de nombreuses garanties. Seul point faible : la médecine douce est peu couverte : de 10 à 40 euros par an selon la formule choisie.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé Entreprise
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers