Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Financement Entreprise > Comparateur Crédit Professionnel : comparatif 2024 > Meilleures banques 2024 pour un Crédit Professionnel : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Professionnel : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Professionnel : le Top 10 !

Vous avez besoin d’un crédit professionnel pour financer une création d’entreprise, le développement de votre activité ou encore la reprise d’une entreprise ? Découvrez quelles sont les meilleures banques 2024 pour un crédit professionnel.

Plusieurs établissements sont spécialisés dans le crédit professionnel ce qui peut compliquer le choix des entrepreneurs. Voici le Top 10 des meilleures banques en 2024.

1 - Le crédit professionnel Société Générale

Société Générale propose plusieurs types de crédits professionnels adaptés aux besoins des entrepreneurs. Ceux-ci ont notamment accès au découvert (Convention de Trésorerie courante) pour leurs décalages occasionnels de trésorerie, à l’affacturage pour limiter le risque d’impayé, à l’escompte pour anticiper les décalages de trésorerie, au crédit de trésorerie pour faire face aux imprévus. Les professionnels souhaitant financer des travaux et biens d’équipement peuvent prétendre au crédit pré-accordé (à partir de 3000 euros), au crédit-bail ou encore au crédit classique.

2 - Le crédit professionnel CIC

Le CIC a créé plusieurs solutions pour aider les professionnels à financer leurs besoins de trésorerie, à financer leurs équipements professionnels ou leurs véhicules professionnels. L’offre « Express Pro » permet par exemple de pallier à un éventuel besoin de trésorerie en profitant d’un financement immédiat de la part de la banque. « Flash Bail » est une enveloppe de crédit-bail pré-accordée, disponible à tout instant pour financer divers projets. Si vous souhaitez financer un véhicule professionnel, vous pouvez vous tourner vers « CIC Auto Solutions Professionnelles » qui comprend un financement en LLD ou en crédit-bail de véhicules neufs ou d’occasion récents.

3 - Le crédit professionnel LCL

LCL se démarque en proposant le Prêt Professionnel Personnalisé. Il s’agit d’un crédit à moyen et long terme permettant de financer tout type d’investissement comme l’achat de matériel, un fonds de commerce, un bien immobilier ou des véhicules. D’une durée comprise entre 2 et 15 ans, il peut être assorti d’un taux fixe, révisable ou indexé. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt professionnel en ligne.

4 - Le crédit professionnel BNP Paribas

BNP Paribas propose plusieurs crédits et financements professionnels : le financement de trésorerie (solutions pour financer des décalages de trésorerie et le cycle d’exploitation de l’entreprise), le financement d’investissement (crédits adaptés aux projets de l’entreprise pour financer ses besoins d’investissement), le financement spécifique (gamme de financements de trésorerie et d’investissement adaptée aux spécificités de l’activité professionnelle), les formules locatives (formules de location avec ou sans option d’achat pour financer des investissements).

5 - Le crédit professionnel Crédit Agricole

Si vous avez besoin d’un financement pour créer votre entreprise, vous pouvez souscrire au Prêt Lanceur Pro proposé par le Crédit Agricole. Ce prêt amortissable remboursable par échéances mensuelles permet d’obtenir un montant allant jusqu’à 20 000 euros ou 50 000 euros pour les professions libérales remboursable sur une durée de 24 à 84 mois. N’hésitez plus, faites une simulation de crédit pro 100 % en ligne pour découvrir les solutions qui peuvent répondre à votre besoin de trésorerie.

6 - Le crédit professionnel Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose un ensemble de solutions rattachées au crédit professionnel. Pour financer vos investissements, vous pouvez recourir au « Crédit Illico Pro », au « Flash Bail » ou encore au « Prêt Transition Numérique ». Pour financer vos véhicules, vous avez accès au « Crédit Auto Pro », au « Crédit Mutuel Auto Solutions Professionnelles ». Enfin, pour financer vos besoins de trésorerie, vous pouvez mobiliser votre poste client grâce à l’affacturage ou opter pour l’une des solutions suivantes : le crédit « Souplesse Pro », le Crédit de Trésorerie et de Campagne, le Crédit Relais, l’Escompte Commercial.

7 - Le crédit professionnel HSBC

Que vous soyez médecin, chirurgien-dentiste ou avocat, HSBC vous aide à financer vos investissements corporels ou incorporels en mettant à votre disposition des solutions de crédits pros indispensables pour lancer, développer ou redynamiser votre activité. Concrètement, la souscription est simple et peut être faite 100 % en ligne avec l’utilisation de la e-signature. Une fois vos informations personnelles à jour et votre demande de crédit professionnelle formulée, vous obtenez une réponse de principe en moins de 48 heures. Tout au long de la souscription, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure : un conseiller vous oriente et répond à vos questions.

8 - Le crédit professionnel Hello Bank

Hello Bank accompagne la croissance de votre entreprise avec son offre de crédit professionnel pouvant servir à financer du matériel ou encore un véhicule à usage professionnel. Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 25 000 euros. Aucun frais de dossier ne s’applique et aucune garantie n’est exigée. Suite à la souscription, les fonds sont disponibles sous 48 heures ouvrées. Cette offre s’adresse aux personnes exerçant une activité professionnelle sous le statut d’auto-entrepreneur ou d’entrepreneur individuel en tant que commerçant, artisan, freelance ou profession libérale et détenant un compte pro Hello Bank.

9 - Le crédit professionnel La Banque Postale

La Banque Postale a développé une offre de prêt professionnel en ligne. La demande de financement peut être réalisée en ligne, à distance, 7 jours/7 et 24 heures/24. La banque s’engage à vous proposer des solutions de financement et mensualités adaptées à votre situation (Crédit Moyen Long Terme pour des projets allant de 3000 à 30 000 euros, Facilité de caisse, Crédit-Bail Mobilier), à un tarif attractif. Autre avantage : vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.

10 - Le crédit professionnel Mansa

Mansa est une société indépendante créée en 2019 qui a pour mission de financer l’économie réelle et de permettre aux indépendants et petites entreprises de se développer grâce à une solution de financement en ligne. Les entrepreneurs peuvent faire une demande d’avance de trésorerie en moins de 10 minutes et obtenir la réponse sous 24 heures. La démarche est sans engagement : aucune obligation ne leur est imposée avant que le contrat ne soit signé.

Vous connaissez désormais le classement des meilleures banques pour un crédit professionnel en 2024. N’hésitez pas à comparer les offres en utilisant un comparateur de crédit pro en ligne.

Par Nathalie Jouet - Publié le 17/10/2023 - Mis à jour le 22/01/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit Professionnel moins cher en 2024 ! Crédit Professionnel moins cher en 2024 ! Vous pensez recourir au crédit professionnel pour financer la création de votre société ou le développement de votre activité ? Découvrez comment bénéficier du prêt professionnel le...
  • Crédit Professionnel au meilleur taux 2024 ! Crédit Professionnel au meilleur taux 2024 ! Les modalités du crédit professionnel, son montant et son taux varient d’une banque à l’autre. Nos conseils pour trouver le meilleur financement ! Comparateur Crédit Professionnel !...