Les 10 des meilleures assurances dépendance 2022

Les 10 des meilleures assurances dépendance 2022

L’assurance dépendance permet de se prémunir contre la perte d’autonomie. Découvrez quels sont les 10 meilleurs contrats d’assurance dépendance 2022.

Vous envisagez de souscrire une assurance dépendance pour obtenir le remboursement de certains frais comme les frais de services à la personne, de soins ou bien d’hébergement en maison de retraite ? Voici le classement des 10 meilleures assurances perte d’autonomie en 2022.

1 - L’assurance dépendance Alptis

Alptis vous aide à anticiper la perte d’autonomie en proposant le versement d’une rente mensuelle ainsi qu’une assistance pour vous et vos proches dans le cadre de son contrat d’assurance dépendance. L’offre inclut de nombreux services tels que l’adaptation du domicile, la livraison de médicaments et de repas, la téléassistance, l’aide en cas d’hospitalisation, le coiffeur à domicile ou encore le soutien à la mémoire. Plus précisément, deux formules de rente peuvent être souscrites, l’une couvrant la dépendance partielle et lourde et l’autre uniquement la dépendance lourde.

2 - L’assurance dépendance CNP Assurances

CNP Assurances développe un ensemble de solutions qui visent à accompagner les assurés en cas de dépendance : versement d’une rente viagère ou d’un capital forfaitaire, informations et prévention, aide à l’aménagement du foyer, recherche de prestataires santé… Il revient à l’assuré de déterminer lors de la souscription le montant dont il pense avoir besoin chaque mois (de 300 à 1600 euros par tranche de 100 euros). Le capital forfaitaire proposé en option s’établit à 3000 euros.

3 - L’assurance dépendance AG2R La Mondiale

Avec l’Assurance Autonomie AG2R La Mondiale, vous pouvez préserver votre budget en cas de dépendance. Cette offre présente plusieurs avantages : le choix d’une rente mensuelle viagère entre 300 et 4000 euros ; la possibilité de souscrire à des garanties optionnelles (la garantie perte d’autonomie partielle, la garantie capital aménagement, l’assistance) ; une déclaration d’état de santé simplifiée et unique sur le marché. Autre avantage intéressant : l’absence de franchise en cas de perte d’autonomie totale ou partielle.

4 - L’assurance dépendance April

April a créé deux formules d’assurance dépendance. La première couvre la dépendance totale à partir de 18,60 euros par mois. Elle comprend le versement d’une rente allant de 500 à 2500 euros par mois et des services d’assistance. La deuxième couvre la dépendance totale et partielle pour 29,25 euros par mois. En cas de dépendance totale, 100 % de la rente mensuelle choisie est versée. En cas de dépendance partielle, le seuil est abaissé à 66 %. Des conseillers April se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

5 - L’assurance dépendance Prévoir

Le groupe Prévoir propose une « Solution Maintien Autonomie » permettant de recevoir une rente en cas de dépendance. Les assurés ont le choix parmi trois formules : la formule Essentielle pour percevoir un revenu régulier en cas de dépendance totale ; la formule Equilibre pour obtenir une rente en cas de dépendance partielle et totale ; la formule Intégrale qui couvre la dépendance légère mais aussi la dépendance partielle et totale. Des services viennent compléter chaque formule comme l’accompagnement pour les assurés et aidants, la téléassistance, une aide-ménagère en cas d’hospitalisation.

6 - L’assurance dépendance Apivia

La Garantie Dépendance Apivia comprend des avantages exclusifs : une rente mensuelle versée quel que soit le type de dépendance (temporaire, partielle ou totale) ; une adhésion immédiate sans questionnaire médical ni déclaration de santé préalable ; une cotisation fixe quel que soit l’âge ; un arrêt possible du versement des cotisations lorsque le montant de la rente souhaitée est atteint. Conscient que la perte d’autonomie peut s’avérer coûteuse pour la personne qui en est atteinte et pour ses proches, Apivia propose des solutions concrètes adaptées aux besoins de chacun.

7 - L’assurance dépendance MMA

En souscrivant à l’assurance MMA Autonomie, les assurés peuvent opter pour une rente mensuelle allant de 300 à 2300 euros en cas de dépendance. La rente leur est versée à vie chaque trimestre tant que l’état de dépendance est constaté. Les formules proposées peuvent être complétées par des services optionnels tels que l’assistance juridique et des conseils pour le maintien à domicile (soins, financement, aménagement du logement, etc.).

8 - L’assurance dépendance Allianz

Allianz a lancé une assurance dépendance sur-mesure permettant aux assurés d’alimenter le contrat à leur rythme en effectuant des versements libres ou réguliers. Ceux-ci peuvent bénéficier de l’expertise de l’assureur en matière de prévention ou d’aide juridique. Ils ont également la possibilité d’obtenir des aides variées pour gérer leur quotidien : accompagnement psychologique, assistance à l’aménagement du domicile, aide-ménagère, portage des repas… Le contrat d’assurance dépendance Allianz a d’ailleurs été récompensé pour la 7ème année par les Dossiers de l’Epargne dans la catégorie « prévoyance dépendance ».

9 - L’assurance dépendance Caisse d’Epargne

Le contrat « Assistance Vie » de la Caisse d’Epargne comprend des volets assistance et financier composés : du montant de la rente versée ou d’un capital équipement pour aménager le logement ; d’un bouquet de services à domicile pour organiser le quotidien ; d’une assistance téléphonique 24h/24 pour obtenir des informations ou être mis en relation avec des prestataires agréés dans différents domaines. Les assurés ont le choix entre deux formules : la formule Confort pour êtes couvert en cas de dépendance partielle et la formule Confort Plus pour être protégé financièrement en cas de dépendance légère en plus de la dépendance partielle et totale.

10 - L’assurance dépendance AFER

AFER se démarque en proposant un contrat d’assurance dépendance simple, clair et accessible dès 40 ans et jusqu’à 77 ans sans formalités médicales compliquées. En effet, une simple déclaration de santé peut suffire pour être couvert. Deux formules sont accessibles : l’une couvre la dépendance totale et l’autre la dépendance partielle et totale. Quant au montant de la rente, il peut atteindre 3000 euros et être utilisé librement par l’assuré.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances dépendance en 2022. Avant de faire un choix, pensez à bien étudier les offres proposées. Un courtier peut vous accompagner tout au long de la souscription en comparant les contrats à votre place et en ne sélectionnant que ceux susceptibles de répondre à vos attentes.

 
 

Comparateur Assurance Dépendance
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers