Meilleure garantie décennale 2021 : le classement !

Meilleure garantie décennale 2021 : le classement !

La garantie décennale est obligatoire pour les constructeurs. Elle a pour objet de garantir leur responsabilité envers le maître d’ouvrage.

Vous êtes un professionnel du BTP ? La loi Spinetta vous impose de souscrire une assurance décennale pour couvrir certains dommages liés à la construction. Comment bien choisir ce contrat ? Voici le classement des meilleures garanties décennales 2021.

1 - La garantie décennale MMA

Chez MMA, la garantie décennale est intégrée dans le contrat d’assurance professionnelle MMA BTP. L’assureur prend en charge le coût des réparations résultant d’une atteinte à la solidité ou à la destination de l’ouvrage ou d’un de ses éléments d’équipement indissociables. Autre point fort : dès la souscription, MMA remet au souscripteur tous ses documents ainsi que l’attestation d’assurance décennale. Enfin, un service de vérification, CertiDevis, permet aux clients de vérifier que les travaux proposés dans leurs devis sont bien couverts par les activités prévues au contrat.

2 - La garantie décennale April

Pour accompagner les professionnels du BTP dans leur obligation de souscrire une assurance décennale, April a créé une offre complète qui correspond aux différentes activités de ce secteur : PROBAT Piscine, une garantie dédiée aux installateurs de piscines, PROBAT Ô NATUREL qui s’adresse aux installateurs de piscines ou aux bassins de baignades naturels, PROBAT VERANDA, une offre dédiée aux vérandalistes, PROBAT Etanchéité pour les artisans spécialisés dans les travaux d’étanchéité, PROBAT Eco Energie. Pour connaître le tarif qui vous est applicable, vous pouvez faire une demande de devis en ligne.

3 - La garantie décennale MACIF

En garantie décennale, MACIF se démarque en proposant aux professionnels une franchise modulable et un tarif adapté. En effet, le tarif fixé se base sur le chiffre d’affaires et non sur la taille de l’entreprise. Pour obtenir un devis, il suffit de contacter l’assureur par téléphone ou de demander à se faire rappeler gratuitement par conseiller.

4 - La garantie décennale Entoria

Entoria propose une offre d’assurance décennale complète avec des garanties complémentaires : la garantie dommages en cours de travaux, la garantie reprise du passé et le rachat de la couverture décennale auprès des assureurs défaillants. Les conditions de souscription sont larges et flexibles : jusqu’à 1 000 000 euros de chiffres d’affaires, avec ou sans antécédents d’assurance, avec ou sans sinistres. Autres avantages offerts par Entoria : un tarif qui peut être obtenu en 30 secondes, une adhésion en ligne avec la signature électronique, un savoir-faire unique.

5 - La garantie décennale AXA

La garantie décennale AXA s’adresse à tout professionnel impliqué dans la construction ou la rénovation d’un ouvrage. Elle concerne notamment les entrepreneurs dans le bâtiment, les promoteurs immobiliers, les maîtres d’œuvre et architectes, les techniciens et bureaux d’études. Côté tarifs, si vous êtes maçon et que votre chiffre d’affaires avoisine 250 000 euros par an, l’assurance coûtera entre 2500 et 6000 euros. Pour un auto-entrepreneur réalisant un chiffre d’affaires annuel de 50 000 euros, le prix varie de 1000 à 3000 euros par an. Enfin, pour un plombier qui justifie d’un CA de 200 000 euros par an, le coût est généralement compris entre 2000 et 4000 euros.

6 - La garantie décennale SMA BTP

Le groupe SMA propose une solution d’assurance spécialement conçue pour les artisans du bâtiment. Le contrat comprend deux formules de franchise et des montants de garantie parmi les plus attractifs du marché. Le tarif est fixé en fonction de l’entreprise et de sa sinistralité au fil des années mais aussi en fonction des qualifications dont elles disposent (Qualibat, Qualifelec…). Il est possible d’obtenir un devis d’assurance décennale rapidement en contactant l’assureur par téléphone.

7 - La garantie décennale Allianz

Allianz aide les professionnels à protéger leur activité et à faire face aux risques spécifiques qu’ils encourent. La garantie décennale Allianz s’accompagne d’une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement dissociables, deux ans après la réception des travaux. Les professionnels sont également assurés en cas de défaut de performance énergétique de la construction au regard des seuils légaux et réglementaires. Pour obtenir plus d’informations, il est possible de demander à se faire recontacter gratuitement par un conseiller.

8 - La garantie décennale QBE

QBE propose des solutions d’assurance innovantes pour les cabinets de conseil en construction, les promoteurs immobiliers et les constructeurs de maisons individuelles. Accessible dès 880 euros par an, l’offre de garantie décennale QBE intègre une franchise et des garanties modulables. Elle prévoit également un fractionnement mensuel sans surcoût.

9 - La garantie décennale Segap

Segap est un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans la couverture des professions réglementées. Les professionnels ont le choix parmi plusieurs offres dont l’assurance décennale qui garantit notamment l’impropriété à destination. Pour obtenir une tarification adaptée, il suffit de compléter le formulaire de contact mis à disposition sur le site du courtier.

10 - La garantie décennale Aviva

En souscrivant au contrat d’assurance décennale « Artibat » proposé par Aviva, les artisans du bâtiment peuvent profiter de plusieurs avantages : des garanties qui remboursent le coût des matériaux et de la main d’œuvre nécessaires à la remise en état du chantier en cas de dommages à l’ouvrage avant sa réception, le remboursement des frais destinés à pallier un retard lié à une maladie ou encore un accident, une garantie protection juridique permettant une prise en charge des frais d’expertise et des honoraires d’avocat en cas de litige. Pour obtenir un devis, il suffit de faire une demande sur le site de l’assureur.

Vous l’avez compris, vous disposez d’un large choix en matière d’assurance décennale. Pour faire le tri parmi ces offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Si vous préférez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier qui se chargera de confronter les offres à votre place et de négocier les tarifs auprès de ses partenaires. Solliciter les services de ce professionnel ne vous engage à rien puisqu’il n’est rémunéré qu’après la souscription. Quelle que soit la solution choisie, il reste important de vérifier que le contrat souhaité correspond à vos besoins et à votre budget.

 
 

Comparateur Garantie Décennale
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux