Meilleure assurance dommages ouvrage 2021 : le classement !

Meilleure assurance dommages ouvrage 2021 : le classement !

Affaissement de plancher, effondrement de la toiture, fissures dans les murs… Des dommages peuvent survenir une fois le logement construit ou les travaux terminés. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut souscrire une assurance dommages ouvrage.

Vous envisagez de faire construire votre logement ou de réaliser des travaux de grande ampleur ? La loi vous impose de souscrire une assurance dommages ouvrage. Voici le classement des meilleures dommages ouvrage en 2021.

Le classement des 5 meilleures assurances dommages ouvrage

1 - L’assurance dommages ouvrage AXA

L’assurance dommages ouvrage proposée par AXA couvre la totalité du montant des réparations liées à la solidité de l’ouvrage. Le contrat comporte en revanche des exclusions spécifiques, notamment les dommages causés aux tiers et sur les équipements ménagers. Côté tarif, il faut compter 3100 euros en moyenne pour des travaux dont le coût est compris entre 30 000 et 80 000 euros, 3555 euros pour des travaux allant de 120 000 à 220 000 euros.

2 - L’assurance dommages ouvrage April

La solution « PROBAT DO » créée par April garantit les désordres de nature décennale affectant la maison individuelle du souscripteur. L’adhésion est entièrement dématérialisée et rapide. En effet, il suffit de se créer un espace personnel, d’y enregistrer les chantiers et les pièces qui s’y réfèrent avant de valider pour obtenir un devis rapide. April met en avant la compétitivité du prix. Comptez 2893 euros pour des travaux dont le montant est compris entre 60 000 et 79 999 euros ou encore 2,43 % TTC lorsque ceux-ci coûtent entre 200 001 et 500 000 euros.

3 - L’assurance dommages ouvrage Segap

Le contrat d’assurance dommages ouvrage Segap répond à l’obligation d’assurance décennale posée par la loi du 4 janvier 1978, dite loi « Spinetta », pour la construction d’ouvrage de bâtiment. Cette police peut être souscrite pour des travaux neufs ou sur existants. Pour obtenir une tarification adaptée, il suffit d’utiliser le formulaire de contact mis à disposition sur le site de l’assureur.

4 - L’assurance dommages ouvrage SMABTP

Le groupe SMA s’adapte aux caractéristiques des chantiers et à leur avancement en proposant un choix entre plusieurs conventions dont : les terrains et locaux commerciaux, la responsabilité civile du maître d’ouvrage, la garantie des dommages matériels en cours de travaux, la garantie dommages ouvrage, l’assurance de responsabilité du constructeur non réalisateur en cas de dommages à l’ouvrage après réception. Attention cependant, cette offre ne s’adresse qu’aux maîtres d’ouvrage qui lancent au moins 3 opérations immobilières par an.

5 - L’assurance dommages ouvrage MAAF

L’assurance dommages ouvrage MAAF permet le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux. L’assureur se démarque en offrant une réduction de 50 % de la cotisation applicable à la construction du souscripteur si une étude du sol (type G2) a été réalisée par un bureau d’étude spécialisé pour définir la nature des fondations à réaliser. Pour obtenir un devis, il faut faire une demande en ligne via le formulaire prévu à cet effet sur le site de la MAAF.

Le classement des meilleurs courtiers en dommages ouvrage

Vous l’avez compris, vous pouvez souscrire une assurance dommages ouvrage auprès des assureurs présentés. Sachez qu’il est également possible d’adhérer à ce contrat en passant par un courtier indépendant. Voici les meilleurs courtiers spécialisés en assurance DO :

1 - MaxiAssur

MaxiAssur, courtier en assurances construction collabore régulièrement avec les assureurs et parvient à obtenir des tarifs attractifs pour ses clients. Pour faire une demande de devis, il suffit de se rendre sur son site. Une réponse est apportée en moins de 2 minutes par mail.

2 - Eve Assurances

Eve Assurance aide les particuliers à obtenir une assurance dommages ouvrage auprès de Gestineo, spécialisé dans la gestion pour compte de tiers de contrats santé et prévoyance collective. Pour procéder à la souscription, il faut fournir : le PV de réception de fin de chantier, le décompte et les factures définitives. Le courtier se montre particulièrement réactif pour répondre à toute demande de renseignements et/ou d’accompagnement lors de l’accomplissement de ces démarches.

3 - Rise Assurance

Rise Assurance dispose d’un pôle conseil dont le rôle est d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans les différents aspects du montage des opérations des programmes immobiliers. Il intervient par exemple dans la maîtrise foncière et les différés de paiement ou encore dans la mise en place de conventions cadre. Pour souscrire une assurance dommages ouvrage, il suffit de soumettre la demande grâce au questionnaire mis en ligne sur le site du courtier.

4 - Net Assurances

Net Assurances offre aux particuliers et aux professionnels une sélection de contrats d’assurance aux meilleurs tarifs. Le courtier propose plus de 150 devis disponibles et est en contact avec une vingtaine d’assureurs dans les domaines de l’assurance construction, l’assurance dommages ouvrage, l’assurance décennale ou encore l’assurance auto. Après avoir comparé les offres, Net Assurances permet à ses clients de gérer leur dossier en ligne et se tient à disposition pour répondre à leurs questions.

Vous souhaitez comparer vous-même les offres d’assurance dommages ouvrage ? N’hésitez pas à recourir à un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Le principe est simple : après avoir renseigné quelques informations sur les caractéristiques du contrat souhaité et sur votre profil, vous recevrez une liste d’offres personnalisées.

Pour faire le bon choix, vous devrez étudier plusieurs éléments dont le niveau de garantie proposé et le prix. Pour rappel, les principaux critères de calcul d’une prime d’assurance dommages ouvrage sont : le type d’ouvrage, les techniques et matériaux de construction utilisés, le montant des travaux, le profil de l’assuré, les études et documents techniques fournis. Une fois qu’il est en possession de l’ensemble des justificatifs nécessaires, l’assureur fait une proposition que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. De manière générale, il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis d’assurance dommages ouvrage avant de faire un choix. La mise en concurrence des offres est une étape incontournable pour espérer profiter d’un contrat aux garanties étendues et au tarif le plus bas.

 
 

Comparateur Dommages Ouvrage
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers