Meilleure mutuelle santé TNS 2021 : le classement !

Meilleure mutuelle santé TNS 2021 : le classement !

Vous exercez sous le statut de travailleur non salarié (TNS) ? Avez-vous pensé à souscrire une mutuelle santé pour compenser les remboursements, quelques fois insuffisants, de la Sécurité sociale ?

Que vous soyez commerçant, artisan, profession libérale ou encore dirigeant, vous avez tout intérêt à opter pour une garantie complémentaire santé. En effet, les taux de remboursement pratiqués par l’Assurance maladie peuvent s’avérer insuffisants, notamment pour les actes sans gravité mais récurrents. Voici le classement des meilleures mutuelles santé TNS 2021.

1 - La mutuelle santé TNS AXA France

Avoir une complémentaire santé performante et réactive est essentiel pour les chefs d’entreprise, indépendants et travailleurs non-salariés. C’est justement ce que propose l’assureur AXA. Le contrat comporte des garanties étendues en hospitalisation ainsi qu’un forfait médecine douce. Par ailleurs, les principales dépenses de santé sont directement prises en charge par AXA avec le tiers-payant. Au-delà des garanties, la compagnie d’assurance se démarque en proposant des avantages pour les familles (10 % de réduction à partir de 3 personnes assurées sur le contrat), un large réseau de partenaires et une souscription simplifiée.

2 - La mutuelle santé TNS AG2R La Mondiale

Les travailleurs non-salariés peuvent se tourner vers l’offre PROTECPRO proposée par AG2R La Mondiale. Celle-ci comprend 3 formules pour assurer l’essentiel de leur santé, 4 formules pour renforcer les postes de dépenses importants (optique, dentaire…), 3 formules pour choisir le tout confort. Il est également possible d’adhérer à des packs optionnels concernant le renfort bien-être (prise en charge des médicaments et des actes non remboursés par le Régime Obligatoire) et l’assistance (en cas d’hospitalisation, de maladie ou d’accident en France ou à l’étranger). Pour connaître le tarif de cette couverture, il est nécessaire de faire une demande de devis en ligne auprès de l’assureur.

3 - La mutuelle santé TNS France Mutuelle

La gamme Reflexio TNS de France Mutuelle est composée de 3 niveaux correspondant aux différents besoins des travailleurs en matière de remboursement de leurs frais de santé. Parmi les garanties offertes, il y a notamment l’hospitalisation (300 % BR pour les honoraires de médecins), le dentaire (440 euros par prothèse), l’optique (25 euros par verre avec un forfait monture de 150 euros), l’appareillage auditif (100 % BR avec une prise en charge supplémentaire de 500 euros). La garantie France Mutuelle est éligible à la loi Madelin ce qui signifie que les cotisations sont déductibles des revenus professionnels imposables.

4 - La mutuelle santé TNS Malakoff Médéric

Malakoff Médéric accompagne les travailleurs indépendants en les aidant à choisir la solution santé la plus adaptée à leurs besoins. Ceux-ci ont le choix entre 9 formules dont 3 incluant un pack « Bien-être » pour des prestations dites « de confort » comme l’ostéopathie ou encore le sevrage tabagique. La tarification proposée varie selon la région d’activité. En adhérant à cette offre de mutuelle santé, les TNS bénéficient de nombreux avantages : des démarches de souscription simplifiées, des solutions pour limiter le coût des soins, des services pour faciliter l’accès aux soins.

5 - La mutuelle santé TNS Apicil

La mutuelle santé TNS Apicil a été conçue pour répondre à l’ensemble des besoins des dirigeants d’entreprise, entrepreneurs et associés ayant le statut de travailleur indépendant. 4 formules sont accessibles : « Initiale » à partir de 21,65 euros par mois, « Essentielle » à partir de 46,54 euros par mois, « Equilibre » à partir de 68,83 euros par mois, « Privilège » à partir de 104,24 euros par mois. Les garanties dépendent du niveau de couverture choisi (assistance et services inclus, renfort hospi +, renfort maladies redoutées, renfort famille, renfort TNS).

6 - La mutuelle santé TNS SwissLife

La garantie SwissLife Santé Madelin s’adresse aux professionnels indépendants qui souhaitent bénéficier du cadre fiscal de la loi Madelin. Ceux-ci peuvent choisir parmi 9 niveaux pour chaque catégorie de frais de santé. SwissLife se démarque en proposant : des remboursements rapides, la mensualisation gratuite des cotisations, l’accès à un large réseau de partenaires, un forfait prévention qui prend en charge les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale.

7 - La mutuelle santé TNS Alptis

Alptis propose Santé Plurielle, une complémentaire santé qui répond parfaitement aux attentes des travailleurs indépendants. Les plus : des tarifs avantageux en tant que travailleur non salarié, la prise en charge renforcée des dépassements d’honoraires et en dentaire, un contrat responsable permettant de bénéficier de la déduction des cotisations. Des options peuvent être souscrites pour compléter les remboursements prévus par la Sécurité sociale : renfort bien-être, renfort hospitalisation, renfort dentaire optique audioprothèse.

8 - La mutuelle santé TNS Harmonie Mutuelle

Adaptée à tous les travailleurs non-salariés, y compris aux micro-entrepreneurs, la solution Protection Santé Entrepreneurs proposée par Harmonie Mutuelle est construite autour de deux modules : les besoins en soins courants et hospitalisation, les besoins en optique et en dentaire. Les souscripteurs bénéficient d’avantages exclusifs comme la téléconsultation 7j/7 sans rendez-vous, un large choix de services de prévention et de suivi santé, des tarifs privilégiés.

9 - La mutuelle santé TNS Groupama

La complémentaire Groupama « Santé Active » offre la possibilité aux TNS de composer leur contrat en fonction de leurs besoins et de leur budget, de profiter des avantages fiscaux de la loi Madelin. Cette offre présente plusieurs points forts : plus de 100 formules de remboursement, des remboursements optimisés, l’accès aux réseaux de professionnels de santé Sévéane qui garantissent des prix réduits pour les traitements dentaires, les équipements d’optique et auditifs.

10 - La mutuelle santé TNS Ampli

Ampli Mutuelle propose des garanties de soutien optimisées correspondant à la situation professionnelle et aux besoins des travailleurs indépendants. Pour souscrire, il suffit de composer sa garantie en choisissant le niveau de remboursement souhaité en soins hospitaliers, maladie, soins dentaires et frais d’optique, de comparer les solutions proposées avant d’adhérer en ligne ou d’enregistrer le devis pour y revenir plus tard.

Vous connaissez désormais le classement des meilleures mutuelles santé pour TNS 2021. N’hésitez pas à comparer les offres pour bénéficier d’un contrat alliant garanties optimales et tarif attractif.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé TNS
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux