Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Rachat de Crédit : comparatif 2024 ! > Rachat de crédit qui accepte facilement

Rachat de crédit qui accepte facilement

Rachat de crédit qui accepte facilement

Un rachat de crédit nécessite de réaliser une demande auprès d’un organisme spécialisé ou d’une banque, une demande qui entraine forcément l’instruction d’un dossier avec des démarches assez lourdes. Fort heureusement, il existe des solutions pour accélérer les démarches et obtenir plus facilement son regroupement de crédit.

Obtenir facilement et rapidement son rachat de crédit

Un projet de rachat de crédits est plus compliqué à mettre en place qu’un crédit à la consommation puisque la banque doit rassembler tous les crédits en un seul, elle doit donc disposer des échéanciers de chaque crédit, des justificatifs de l’emprunteur, puis étudier la situation du foyer et prononcer un avis, cette phase peut entrainer des difficultés à obtenir son rachat de prêts et peut prendre plusieurs jours, un réel frein pour un emprunteur souhaitant réduire rapidement et facilement ses mensualités.

La solution réside dans la simulation de rachat de crédits, une étape primaire qui permet de savoir tout de suite s’il y a faisabilité ou non, de plus le simulateur a été conçu pour permettre de proposer rapidement une à plusieurs offres de rachat de crédits, ce qui permet à l’emprunteur non seulement d’être informé rapidement de la faisabilité de son projet mais aussi de choisir le taux le plus attractif pour réduire ses mensualités.

Rachat de crédit accepté : comment ça se passe ?

Dès lors que le rachat de prêts a été accepté et obtenu avec plus ou moins de facilité, les démarches restantes consistent pour la banque à débloquer les fonds puis à rembourser les anciens créanciers un à un. L’emprunteur, lui, ne s’occupe absolument de rien. Il pourra constater dès le mois suivant et à la date qu’il a choisi le premier prélèvement de la mensualité réduite, et les autres prélèvements auront disparu. Bon à savoir : dans le cas d’une demande de fonds supplémentaires afin de financer un projet (auto, loisirs…), cette somme est débloquée et versée sur le compte de l’emprunteur en même temps que le déblocage des fonds visant à rembourser les anciens emprunts.

Par Nathalie Jouet - Publié le 23/04/2018

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers