Vous êtes ici : Banque, assurance et finance ... > Banque > Comment choisir sa banque en ligne ?

Comment choisir sa banque en ligne ?

Les statistiques parlent d’eux-mêmes, un Français sur dix est aujourd’hui détenteur d’un compte dans une banque en ligne. Bref près de 7 % de la population. Raison de plus pour essayer cette formule. Mais vers quel établissement se tourner ?

Comment choisir sa banque en ligne ?

Pourquoi y a-t-il autant d’engouement pour les banques en ligne ?

Force est de constater que la banque en ligne n’est pas seulement la grande tendance du moment. Cela fait un moment que ça dure et s'amplifie : en effet, ces établissements rencontrent aujourd’hui beaucoup de succès auprès des Français, particulièrement les jeunes. Nombreuses sont les raisons de cet intérêt. Toutefois, sur l’ensemble des personnes interrogées, ces institutions séduisent, avant toute chose, par leurs tarifs défiant toute concurrence.

C’est d’ailleurs l’un de leurs arguments majeurs pour convaincre leurs futurs clients d’ouvrir un compte chez eux. Une réduction des frais au minimum possible grâce à l’inexistence de structures physiques. Tout est alors mis en œuvre pour séduire encore plus de monde pour ne citer que la mise à disposition des cartes bancaires gratuites, par exemple.

À noter que chez les banques classiques, il faut compter environ quarante euros pour les cartes basiques, sinon cent quarante euros pour les hauts de gamme. Et ce n’est pas le seul service à titre gracieux, puisque l’ensemble des opérations courantes comme les retraits aux guichets automatiques, les virements et les prélèvements sont également offerts. Voici une prestation qui convient parfaitement aux personnes déjà abonnées à internet, aux services et aux achats en ligne.

Chez quelle cyberbanque ouvrir votre compte ?

Fortuneo, Hello Banque, ING Direct… On compte actuellement sur le territoire français sept banques en ligne. Et pour le plus grand bonheur des consommateurs, les établissements n’hésitent pas à rivaliser en matière de tarifs et de services. Leur objectif est bien sûr d’augmenter leur portefeuille clients à coups de publicités et de promotions. Et leurs stratégies marketing marchent.

Rattachée aux Caisses Régionales du Crédit Agricole, c’est BforBank qui est à l’heure actuelle la plus compétitive avec ses cent vingt euros offerts pour l’ouverture d’un compte, ainsi que pour ses livrets d’épargne. Attention néanmoins, car seules les personnes avec un revenu net mensuel de mille six cents euros sont acceptées chez BforBank.

Toutefois, la banque en ligne la plus populaire est Boursorama, le cyber filiale de la Société Générale. Ses principaux points forts ? La plateforme garantit une sécurité maximale, pour ce qui est du compte de ses clients. En outre, les retraits et les paiements en euro dans des pays étrangers sont aussi possibles avec Boursorama. Enfin, appartenant à Axa Banque, Soon est la nouvelle banque en ligne qui a été lancée en 2014.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : AuQtjV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers