Vous êtes ici : Banque, assurance et finance ... > Finance & Entreprise > La saison des arbres de Noël, une aubaine pour les artistes

La saison des arbres de Noël, une aubaine pour les artistes

Qu’il s’agisse de clowns, de magiciens, de danseurs, de musiciens ou encore de mimes, la saison des arbres de Noël est la période au cours de laquelle ces artistes ont de très nombreuses opportunités pour travailler. Les propositions sont très diverses et très variées de la part des comités d’entreprises notamment, des collectivités ou en encore des associations.

La saison des arbres de Noël, une aubaine pour les artistes

De nombreux appels d’offres pour animer les arbres de Noël

La saison des arbres de Noël est à saisir et à ne pas rater pour tous les artistes qui proposent des animations spécifiques et qui s’adaptent parfaitement à ces manifestations de fin d’année. Bien en amont dans le temps, ces professionnels du spectacle ont tout intérêt à mettre en place une veille efficace sur tous les appels d’offres lancés par les collectivités, les comités d’entreprise ou les associations pour l’organisation de leur arbre de Noël.

Leurs demandes sont extrêmement nombreuses et variées et des sites spécialisés mettent les appels d’offres des organisateurs à disposition des artistes. Du spectacle de magie au spectacle musical en passant par le spectacle historique, de marionnettes, il y a des opportunités pour tous les domaines artistiques et pour tous les styles d’animation. Bref, la saison des arbres de Noël est l’une des meilleures périodes pour signer un contrat pour animer un arbre de Noël.

Des spectacles pour enfants plébiscités pour les arbres de Noël

Tous les artistes qui s’adressent plus particulièrement aux enfants ont toutes les chances de trouver des manifestations à animer durant cette période des arbres de Noël. Ces arbres de Noël sont bien sûr avant tout destinés à divertir les enfants des salariés d’une entreprise, d’une association, d’une commune, etc.

Les organisateurs de ces manifestations recherchent donc en premier lieu des artistes capables de proposer des animations pour enfants comme des ateliers de cirque, de maquillage, de sculpture de ballons ou des spectacles tels que des contes, de la magie, des clowns ou encore des comédies musicales. On le voit bien, de très nombreuses compétences artistiques sont mobilisées pour la saison des arbres de Noël.

Pour aller plus loin

  • Spectaclesdenoel.com : le spécialiste de l'organisation d'arbre de Noël
  • Artesine.fr : la plus grande base d'artistes et compagnies artistiques pour vos évènements
  • Guso : le guichet unique du spectacle occasionnel
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : tTg3Sx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers