Rachat de crédits : réduisez toutes vos factures et économisez plusieurs centaines d’euros par an !

Une bonne façon de diminuer ses remboursements et de les regrouper et de repartir sur un seul crédit avec des mensualités étalées dans le temps. En quelques minutes, vous pouvez grâce au formulaire ci-dessous, faire une étude de votre cas et comparer les offres. Service gratuit sans aucune obligation.

Simulateur de rachat de crédits

10 bonnes raisons pour utiliser un comparateur de rachat de crédits

Vous avez plusieurs prêts en cours (crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable…) et souhaitez les regrouper pour réduire vos mensualités ? Le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer votre budget simplement.

Qu’il soit mis en place pour rééquilibrer votre budget, financer un nouveau projet, abaisser le montant de vos échéances, le rachat de crédit s’adapte à votre situation financière. Il est indispensable de faire une estimation de rachat de prêts pour obtenir les meilleurs taux en vigueur. Le comparateur ou simulateur de rachat de crédit offre par ailleurs de nombreux autres avantages. Découvrez 10 bonnes raisons pour l’utiliser.

1 - Un outil de calcul fiable et gratuit pour simuler un rachat de crédits

La simulation de rachat de crédit est un outil totalement fiable et 100 % gratuit. En plus d’être simple d’utilisation, il vous donne rapidement les détails concernant votre demande de rachat de prêts. Les résultats fournis par le simulateur dépendent principalement de vos capacités financières. Ainsi, pour connaître immédiatement la nouvelle durée de vos remboursements, n’hésitez pas à simuler simplement et gratuitement votre rachat de crédit.

2 - Diminuer les mensualités de ses prêts bancaires

Le simulateur de rachat de crédit fonctionne de la même façon que la simulation de crédit auto. Il peut être utilisé pour reporter une échéance finale et diminuer ses mensualités lorsque l’emprunteur dispose de plusieurs prêts en cours de remboursement. Dans ce cas, il lui faudra renseigner dans le simulateur le total de ses emprunts en cours. L’outil propose ensuite les meilleures offres de rachat de crédit permettant de regrouper toutes ses dettes en un seul et unique nouveau crédit dont la durée va être allongée pour faire baisser les mensualités.

3 - Financer un nouveau projet grâce au rachat de crédits

Il est possible de profiter du rachat de crédit pour financer un nouveau projet. Le montant dédié au financement de ce nouveau projet sera alors inclus dans le rachat. Le montant accordé varie selon les besoins de l’emprunteur et les critères imposés par les établissements de crédit partenaires. Il peut par exemple être utilisé pour acheter une voiture, réaliser des travaux ou acheter des biens d’équipement. Estimez ce montant en utilisant un simulateur de rachat de crédit.

4 - Obtenir le meilleur taux pour ses emprunts à la banque

Le rachat de crédit consiste principalement à allonger la durée du prêt initial. Toutefois, cet allongement représente un coût important. Pour chaque demande, le comparateur de rachat de crédit vous propose les meilleurs taux en vigueur chez ses partenaires bancaires. Les taux varient fortement d’un établissement à l’autre. Dès lors, il est indispensable de comparer les offres.

5 - Comparer l’ensemble des frais liés au rachat de crédit

Les taux ne sont pas les seuls éléments à comparer pour profiter de la meilleure offre. L’emprunteur doit également confronter les différentes possibilités de financement en termes de durée de remboursement, de mensualité allégée et d’assurance. Tous les frais liés à la mise en place de l’opération peuvent ainsi être estimés : frais de remboursement anticipé, frais de dossier ou de mandat, frais de notaire pour les rachats de prêts assortis d’une garantie hypothécaire.

6 - Estimer le montant d’économies possible grâce au rachat de crédits

Comme pour un crédit immobilier, le calcul de rachat de crédit est une étape indispensable pour les emprunteurs qui envisagent de recourir à cette opération. Il leur permet effectivement d’évaluer le montant de leurs futures mensualités. Si les résultats affichés n’ont pas de valeur contractuelle, ils donnent néanmoins la possibilité de se faire une idée du montant des économies possible et cela, sans avoir besoin de saisir toutes les données d’un questionnaire classique.

7 - Un outil simple d’utilisation pour simuler un rachat de crédits

L’autre avantage du simulateur de rachat de crédit est sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de remplir les champs demandés. Dans un premier temps, l’outil prend en compte : vos revenus mensuels, votre statut par rapport au logement (propriétaire ou locataire), le nombre de crédits à la consommation souscrits et les autres dettes, votre éventuel prêt immobilier en cours. Dans un second temps, il vous faudra détailler les prêts à racheter en indiquant pour chacun d’entre eux le total des mensualités et le capital restant dû. Si vous souhaitez disposer d’une trésorerie supplémentaire, mentionnez le dans le champ prévu à cet effet. Dernière étape : précisez la durée souhaitée pour le nouvel emprunt.

8 - Gagner un temps précieux grâce à notre comparateur en ligne

La simulation de rachat de crédit en ligne vous permet de gagner un temps précieux. Via le comparateur, vous accédez aux meilleures offres en quelques clics et ne perdez pas de temps à parcourir les différents sites des établissements. Le résultat de la simulation vous est envoyé gratuitement et fait office de devis. Prendre le temps de simuler son rachat de prêts est le meilleur moyen d’en gagner !

9 - Passer par l’intermédiaire d’un courtier

Après avoir effectué une simulation de rachat de crédit, il vous est possible de passer par l’intermédiaire d’un courtier qui vous aidera à sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins. Ce professionnel, parfait connaisseur du marché, dispose d’un large réseau de partenaires permettant à ses clients de réaliser d’importantes économies. Il est également en mesure de répondre à toutes vos questions liées à cette opération. Le courtier vous fait donc gagner du temps et de l’argent.

10 - Faire jouer la concurrence des organismes de crédits

La meilleure solution pour obtenir l’offre de rachat de crédit la plus compétitive est de faire jouer la concurrence entre les organismes de crédit. Il faut toutefois garder à l’esprit que le rachat de prêts n’est bénéfique qu’à partir du moment où les gains obtenus sont supérieurs au coût du rachat. Le particulier doit notamment se méfier du montant des frais liés à cette opération qui peuvent être particulièrement élevés. Il ne faut pas hésiter à négocier les frais de dossier, souvent compris entre 500 et 1.000 euros.

Ainsi, le rachat de crédit est associé à un grand nombre d’avantages. Mais avant de se lancer, il est important d’en connaître le coût. L’utilisation d’un simulateur ou d’un comparateur de rachat de crédit est donc essentielle pour estimer le montant des frais et les économies possibles.